Que dois-je considérer lors de l'achat de bijoux pour enfants?

- Oct 29, 2019-

Offrir des bijoux aux enfants a longtemps été un moyen de satisfaire le besoin de trouver des cadeaux acceptables pour les enfants. Les cadeaux de haute joaillerie peuvent aider à marquer des occasions spéciales comme les remises de diplômes, certains anniversaires ou d'autres événements. Il y a quelques considérations importantes lors de l'achat de bijoux pour enfants et ceux-ci doivent être soigneusement pesés.

Il existe un certain nombre de problèmes de sécurité associés aux bijoux pour enfants. La première d'entre elles peut être la pertinence de l'âge. Les enfants qui pourraient encore boucher des bijoux, et cela ne se limite pas aux tout-petits, ne devraient pas avoir de types qui présentent des risques potentiels. Un charme, un médaillon ou même une perle pourraient facilement se loger dans la gorge s'ils se cassent et provoquent un étouffement.

Un autre problème concerne les composants des bijoux. Pendant un certain temps, de nombreux articles de bijouterie fantaisie bon marché pour enfants contenaient des niveaux de plomb beaucoup plus élevés que la sécurité, ce qui, lorsqu'ils étaient mis en bouche, exposait les enfants à des quantités potentiellement dangereuses de plomb. Bien que certains États limitent désormais la quantité de plomb qui peut être utilisée dans les bijoux pour enfants, l'étiquetage peut ne pas toujours être précis.

Les allergies doivent également être prises en compte. Certains enfants sont allergiques à certains métaux, en particulier le nickel, qui est présent dans de nombreux bijoux à bas prix. Si les parents notent une éruption cutanée ou une décoloration de la peau lorsque les enfants portent des bijoux, ils ne devraient pas permettre aux enfants de continuer à porter les pièces qui pourraient être responsables.

timg (2)

Beaucoup de gens concluent que la meilleure chose est de donner des bijoux fins pour enfants plus chers. Il est important de choisir des bijoux qui survivront aux rigueurs de la vie d'un enfant ou d'un adolescent, et les pièces très fragiles peuvent ne pas bien tenir lorsqu'elles sont portées pendant que les enfants jouent normalement. Cela pourrait également suggérer d'éviter les pierres précieuses qui sont assez molles car elles peuvent se fissurer ou se casser lorsque les enfants sont actifs.

La plupart des parents peuvent affirmer que de nombreux enfants sont enclins à perdre des choses. Lors de l'achat de bijoux pour enfants coûteux, il peut être important de réaliser que des pièces peuvent être perdues. Une façon de régler ce problème serait d'avoir une assurance qui couvrirait les frais de remplacement.

Les enfants avec des bijoux très chers doivent également être avisés de ne pas les porter dans certains endroits où cela pourrait encourager le vol. Les écoles ne sont peut-être pas le meilleur endroit pour porter des bijoux exceptionnellement fins. Alternativement, les enfants qui reçoivent des bijoux raffinés, en particulier des objets anciens, peuvent avoir besoin de comprendre que ceux-ci doivent être utilisés à un stade ultérieur lorsqu'ils sont adultes ou uniquement pour des occasions spéciales.

Une fois que les parents ou d'autres personnes ont pris en compte les risques potentiels pour la santé, les bris et les problèmes de remplacement, il y a d'autres choses à considérer lors de l'achat de bijoux pour enfants. Le plus important est le type à acheter. Ici, la variation est tout aussi importante que celle des bijoux pour adultes. Les bagues, boucles d'oreilles, bracelets, colliers et montres abondent et chaque type peut être approprié dans diverses circonstances. Parfois, les familles ont des traditions sur le moment de donner certains types. Une belle montre peut être offerte comme cadeau de graduation, ou des boucles d'oreilles en diamant peuvent être un cadeau traditionnel pour le seizième anniversaire d'une fille.

Les bijoux pour enfants doivent être adaptés à l'âge à plus d'un titre. En général, il est considéré comme gauche pour les enfants de porter des bijoux exceptionnellement grands. Les pierres sur les bijoux peuvent être de tout type mais ne devraient généralement pas être énormes. À mesure que les enfants vieillissent jusqu'à la fin de l'adolescence, ils peuvent commencer à porter des styles similaires à ceux des adultes, mais dans la plupart des cas, les bijoux très flashy sont toujours moins appropriés pour les jeunes, et des styles simples et silencieux sont préférés.

timg (3)