Qu'est-ce que les bijoux victoriens?

- Dec 13, 2019-

Les bijoux victoriens sont des bijoux qui ont été soit produits à l'époque victorienne, soit modelés sur des bijoux fabriqués pendant cette période de l'histoire britannique. Cette époque a eu un immense impact culturel sur la Grande-Bretagne et les cultures étroitement liées à la Grande-Bretagne, y compris les nations qui étaient des protectorats ou des colonies britanniques pendant cette période. Beaucoup de gens associent l'époque victorienne au romantisme, à l'élégance et à une époque révolue qui reflète l'innocence d'une époque avant l'immense bouleversement culturel du XXe siècle.

L'ère victorienne a duré de 1837 à 1901. La reine Victoria a établi un certain nombre de tendances de style et de mode en Grande-Bretagne au cours de cette période, et cette époque est notamment associée à des règles d'étiquette très rigides, à des modes vestimentaires formels et à un décor de maison quelque peu orné et difficile. . Avec l'expansion de l'influence britannique sous Victoria, les bijoux ont commencé à changer radicalement, en grande partie parce que les Britanniques ont eu accès aux mines de diamants et à d'autres sources de minéraux et de métaux qui ont été incorporés aux bijoux de l'époque.

001

Certains bijoux victoriens sont fabriqués à la main, ce qui reflète un très haut niveau de compétence artisanale. Les victoriens commandaient généralement des bijoux les uns pour les autres en tant que cadeaux, contractant les services d'artisans pour fabriquer des broches, des bagues et des colliers. D'autres bijoux ont été fabriqués dans des usines, en utilisant des techniques rudimentaires qui impliquaient souvent la supervision d'un bijoutier expérimenté, contrairement aux bijoux de fabrication moderne, qui peuvent être produits avec une influence humaine minimale. En conséquence, même les bijoux fabriqués à la machine de cette époque ont une note d'individualité.

Certains types de bijoux étaient particulièrement courants à l'époque de Victoria, et ces articles sont considérés comme des exemples par excellence de bijoux victoriens. Le travail des cheveux, qui est fait de cheveux humains ou animaux, était très courant pendant cette période, tout comme les camées. Les bijoux de deuil sont devenus à la mode à l'époque victorienne, et les bijoux de deuil victoriens sont fortement collectés. Les bijoux victoriens avaient tendance à être ornés et souvent fortement sertis de bijoux, les victoriens moins riches utilisant du verre dans leurs bijoux.

Le look des bijoux victoriens est assez distinctif. Il a tendance à être lourd et élégant, avec beaucoup de jet, de diamant et de corail. À l'oeil moderne, il a une sensation démodée. Le style victorien a une popularité si durable que plusieurs entreprises fabriquent des bijoux de reproduction qui sont inspirés ou inspirés de vrais bijoux victoriens. Les bijoux de reproduction ont tendance à être moins coûteux, car ce n'est pas une antiquité comme les vrais bijoux victoriens. Beaucoup de techniques de fabrication de pièces faites à la main sont les mêmes, reflétant le fait que la fabrication des métaux a peu changé au cours des siècles.