Qu'est-ce que les bijoux en argenterie?

- Oct 11, 2019-

Les bijoux en argenterie sont tout type de bague, collier ou bracelet créé à l'aide de pièces d'argenterie. Généralement, l’apparence est créée en pliant un couteau, une cuillère ou une fourchette à la forme souhaitée, puis en coupant toute partie de la coutellerie qui n’est pas nécessaire pour la conception finale. Les bijoux en argenterie peuvent être fabriqués à partir d'une seule pièce ou utiliser plusieurs pièces d'argenterie pour créer l'article fini.

Les termes bijoux de coutellerie et bijoux de coutellerie sont souvent utilisés de manière interchangeable. C'est parce que beaucoup de gens se réfèrent aux couverts en acier inoxydable et autres métaux comme de l'argenterie. En ce qui concerne l'utilisation de couverts pour la fabrication de bijoux, il est possible d'utiliser également de l'argent massif, de la plaque d'argent, de la plaque d'or ou de l'acier inoxydable.

Créer des bijoux en argent implique parfois de chauffer légèrement la coutellerie afin de la rendre légèrement plus flexible. La tige de la coutellerie est pliée dans la position souhaitée, le bol ou les pinces servant normalement d'élément décoratif. Par exemple, un simple anneau peut être fabriqué à partir d’une cuillère à soupe en pliant simplement la tige en un cercle et en utilisant la section de cuvette inversée de la cuillère comme élément décoratif pour le devant de l’anneau.

woman-looking-at-necklaces-in-store

Les couteaux et les fourchettes sont parfois utilisés pour confectionner de plus gros bijoux. Par exemple, d’intéressants bracelets de bijoux en argent peuvent être construits en utilisant des couteaux pour le corps du bracelet, puis en enveloppant la section de la pince de plusieurs fourchettes dans un revêtement complexe qui est attaché au corps. Un bracelet de ce type peut être porté au poignet ou autour de la cheville.

Les colliers et les foulards peuvent également être construits avec différents couverts. Un tour de cou peut utiliser des couteaux pour le corps principal de la pièce, avec des cuillères et des fourchettes pliées selon un motif complexe qui est fixé au corps à l’aide de colles ou d’autres adhésifs. Créer un collier implique généralement de coller des pièces d'argenterie courbées et de les disposer sur une chaîne ou un cordon afin de créer un look intéressant.

Bien que de nombreux exemples de bijoux en argenterie conservent la finition d'origine des couverts, il est également possible de peindre le produit fini à l'aide d'un nombre quelconque de couleurs, y compris une variété de nuances métalliques. La meilleure option consiste à utiliser des peintures en aérosol appropriées au métal. Pour les détails et les ombrages plus complexes, il est possible d’utiliser un pinceau modèle et des peintures normalement réservées aux modèles réduits de voitures.

Les livres d'artisanat avec des instructions spécifiques sur la création de bijoux en argenterie se trouvent souvent dans les magasins d'artisanat. La recherche de matériel est également une tâche simple, car les couverts ramassés dans les marchés aux puces et les magasins d’occasions sont généralement parfaits pour créer des bijoux éclectiques et insolites.