Que fait un fabricant de bijoux?

- Nov 07, 2019-

En plus de concevoir des pièces telles que des bagues, des colliers, des boucles d'oreilles et des bracelets, un fabricant de bijoux fait souvent l'entretien général et les réparations de ces types d'accessoires. Les devoirs exacts des fabricants de bijoux dépendent principalement de l'endroit où ils travaillent. Par exemple, un créateur-entrepreneur avec une petite entreprise qui fabrique des bijoux fantaisie et les vend via un site Web de commerce électronique aura des responsabilités quotidiennes très différentes de celles d'un bijoutier qui travaille dans un magasin de détail spécialisé dans les diamants.

Un fabricant de bijoux au détail peut réinitialiser les pierres que les clients apportent pour créer des pièces personnalisées. Les fabricants de bijoux au détail peuvent être des gemmologues et / ou des évaluateurs. Un gemmologue recherche et analyse le métal et les pierres. Un évaluateur de bijoux estime la valeur des bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets et autres pièces; il ou elle peut également être gemmologue.

L'utilisation de matériel professionnel pour examiner et évaluer les pierres précieuses et les bijoux est une tâche régulière pour de nombreux bijoutiers. Un fabricant de bijoux de magasin de détail doit obtenir les commandes des clients à temps, qu'il s'agisse de fabriquer de nouvelles pièces ou de réparer des articles. Des mouvements précis avec les mains et les doigts sont utilisés par tous les types de fabricants de bijoux.

96652e3796e13c74b6036f608e12693c

Les joailliers qui conçoivent et créent des pièces artisanales à vendre aux magasins ou aux clients de vente au détail en ligne ne font généralement pas de réparations ni d'estimation d'articles. Ils travaillent le plus souvent avec des pierres semi-précieuses ou des composants de bijoux fantaisie seuls plutôt qu'avec des pierres précieuses telles que les diamants. Un joaillier qui vend des pièces en ligne fabrique généralement des articles à montrer sur des photographies en ligne sous forme de catalogue, puis crée une pièce similaire à expédier à un client qui la commande.

Tous les types de fabricants de bijoux peuvent utiliser des logiciels de conception et utiliser du matériel de coupe et de polissage. Un fabricant de bijoux passe généralement au moins plusieurs heures par jour à assembler des articles, comme ajouter des maillons de chaîne ou des fermoirs aux colliers. Il faut passer un certain temps à commander des fournitures ou à les acheter en personne dans des entrepôts de gros d'artisanat ou de perlage.

Les fournitures de bijoux que les designers achètent ne sont généralement achetées qu'après mûre réflexion et étude de ce que veulent les clients. Les fabricants de bijoux doivent créer des pièces qui se vendent, ils doivent donc prendre le temps de planifier leurs idées. Un fabricant de bijoux avec une petite entreprise doit consacrer une quantité considérable de temps de travail à commercialiser des produits auprès des clients. Certains bijoutiers dans les magasins de détail sont également en charge du marketing ainsi que de la gestion du personnel.