Quels sont les avantages et les inconvénients de l'achat de bijoux sur Layaway?

- Nov 26, 2019-

Dans la plupart des cas, les avantages de l'achat de bijoux en mise de côté incluent la flexibilité dans la planification des paiements et des intérêts faibles, voire nuls, mais il y a aussi des inconvénients. Les inconvénients courants sont l'incapacité à échanger un achat une fois que les paiements ont commencé, les conséquences souvent graves de l'omission d'un paiement et le risque d'inflation ou de déflation des prix. Les plans de mise de côté peuvent être un excellent moyen pour les gens d'acheter des bijoux qui coûtent plus cher que ce qu'ils peuvent se permettre en ce moment, mais en fin de compte, c'est une transaction financière, et elle doit être considérée comme telle. Ce qu'un acheteur peut gagner grâce à la facilité des versements échelonnés, il peut également le perdre en cas de mauvaise planification.

La possibilité de payer lentement au fil du temps pour un bijou est généralement le plus grand avantage des achats de mise de côté. Les acheteurs peuvent effectuer leurs sélections, puis les payer directement au détaillant. Les détaillants facturent souvent de petits frais de service pour les paiements de mise de côté, mais n'évaluent généralement pas les intérêts. Il s'agit d'un avantage immédiat pour mettre des bijoux de côté plutôt que de recourir à d'autres moyens de financement tels que des prêts ou des extensions de crédit.

woman-in-red-looking-at-jewelry-near-other-woman

La plupart du temps, les détaillants de bijoux sont prêts à être quelque peu flexibles avec les acheteurs lorsqu'il s'agit de mettre en place un plan de paiement de mise de côté. Les clients peuvent souvent payer en autant de versements qu'ils le souhaitent, mais ils doivent généralement payer la pièce dans un certain nombre de semaines ou de mois. Il existe généralement également de nombreuses options de paiement. Les débits de mise en ligne en ligne, les transactions en espèces et les tirages bancaires automatiques sont parmi les possibilités.

Les inconvénients de mettre des bijoux de côté apparaissent généralement lorsque les paiements sont manqués ou en retard. Un client qui facture un bijou cher sur une carte de crédit peut être condamné à des amendes s'il manque un paiement ou paie en retard, mais il pourra conserver les bijoux à condition qu'il effectue les paiements éventuellement. La même chose n'est généralement pas vraie avec la plupart des plans de mise de côté standard.

Lorsqu'un client met un bijou en mise de côté, il le laisse presque toujours au magasin. Il ne pourra le récupérer qu'une fois qu'il aura entièrement payé. Différents détaillants ont des politiques différentes, mais souvent, un paiement ou un délai non respecté entraîne la confiscation automatique de l'article en question. Les dépôts et parfois même tous les versements payés sont généralement sacrifiés également.

Un autre inconvénient de l'achat de bijoux en mise de côté est lié à la valeur en constante évolution de nombreux métaux précieux. L'or, le platine et l'argent sont parmi les bases de bijoux qui tirent leur valeur de l'activité du marché international. Habituellement, l'achat de bijoux sur des serrures de mise de côté dans son prix. Si la valeur de la pièce diminue considérablement pendant la durée de la mise de côté, il n'y a généralement aucun ajustement. Les acheteurs sont obligés de payer le prix des bijoux comme c'était le jour où la relation financière a été établie.