Quels sont les différents types de kits de fabrication de bijoux?

- Dec 30, 2019-

Il existe des kits de fabrication de bijoux pour presque tous les types de bijoux, bien que les kits qui reposent principalement sur le montage de pièces plutôt que sur l'utilisation de gros équipements soient plus courants. En tant que tels, les bijoux en perles et les kits de bijoux tissés sont très populaires. Il existe également des kits pour les bijoux en résine, les bijoux en cuir et les bijoux noués. Certains de ces produits sont conçus pour les enfants, mais beaucoup sont destinés aux adultes. Tous les kits ne sont pas équivalents et certains sont de bien meilleure qualité que d'autres, il est donc important de considérer non seulement le type de bijoux fabriqués, mais également la qualité des composants.

Les kits de fabrication de bijoux en perles sont parmi les kits les plus courants disponibles. Ces articles comprennent généralement tout le nécessaire pour fabriquer des bijoux en perles, y compris des aiguilles, de la ficelle ou du fil et des perles. Souvent, les petits kits de ce type comprennent également des fermoirs, bien que certains bijoux en perles soient faits pour s'étirer de sorte qu'aucun fermoir n'est nécessaire. Bien que certains kits incluent des outils tels que des pinces qui peuvent être nécessaires lors de l'utilisation de fil avec des perles, d'autres omettent des composants plus gros.

woman-in-black-making-jewelry

Il existe également des kits de fabrication de bijoux en perles conçus pour le tissage ou la couture avec des perles. Ces kits incluent toujours des perles de rocaille, mais ils comprennent également des métiers à perles. Un métier à tisser à perles peut être utilisé de manière créative avec différents matériaux pour fabriquer d'autres types de bijoux, bien que les fournitures pour d'autres types de bijoux tissés puissent ne pas être incluses.

De nombreux kits comprennent un petit nombre de fournitures, mais se concentrent principalement sur le livret d'instructions. Les kits pour faire des bijoux noués avec du fil à broder sont très populaires, mais ils nécessitent une très petite quantité de fournitures, donc les kits se concentrent principalement sur les directions. Ces kits transforment souvent le manuel d'instructions en un outil et un étui de rangement pour les fournitures nécessaires à la fabrication de ce type de bijoux.

Les kits de fabrication de bijoux en résine contiennent des produits chimiques et ne sont donc généralement pas conçus pour les enfants. Les kits de fabrication de bijoux en cuir sont souvent vendus en petits paquets avec du cuir qui a déjà été coupé dans la forme souhaitée, ce qui réduit le besoin d'outils. Ces kits sont conçus pour les personnes qui aiment principalement assembler des bijoux selon les instructions plutôt que de concevoir les articles eux-mêmes. Une grande partie du métier est déjà faite, donc très peu de variations peuvent être appliquées.

En plus des kits de bijoux conçus pour créer une pièce ou un ensemble de pièces en particulier, il existe également ceux qui incluent uniquement les outils dont une personne aura besoin pour fabriquer un type spécifique de bijoux. Ce type de kit est excellent pour les artisans dévoués car les matériaux réels qu'une personne utilisera sont achetés séparément, permettant une large gamme de variations dans le produit fini. Ces kits peuvent également être plus difficiles à utiliser car ils reposent souvent sur les compétences artistiques de l'individu plutôt que sur la capacité d'une personne à suivre les instructions.