Quels sont les différents types de bijoux beaux-arts?

- Dec 20, 2019-

Les bijoux d'art peuvent être divisés en trois catégories: les bijoux en métal, les bijoux enfilés sur un fil ou un fil et une troisième catégorie de bijoux en fibre, moins courante. Des exemples de bijoux en métal comprennent des bagues, des bracelets, des colliers ras du cou, des pendentifs et des broches qui auraient pu être formés en coulant, chauffant ou pliant le métal. Les bijoux d'art enfilés sur du fil ou du fil peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux, y compris des pierres précieuses, du verre, du verre fondu ou de la pierre commune. Presque tous les types de bijoux peuvent être fabriqués par cordage, y compris les colliers, boucles d'oreilles, bracelets et bagues. Le créateur n'est limité que par son imagination.

Le fabricant de bijoux d'art en métal peut utiliser des métaux précieux, tels que l'or et l'argent, ou un métal commun, comme le cuivre. Les créateurs de bijoux qui travaillent dans le métal connaissent souvent une variété de techniques, notamment la coupe, le pliage, l'assemblage du métal et la coulée. Le métal peut être chauffé, joint et martelé pour créer une texture. Le créateur peut ajouter de l'émail ou des pierres précieuses ou d'autres matériaux dans le bijou. Il ou elle peut également utiliser un fil épais et flexible pour former différentes formes et types de bijoux.

colorful-indian-jewelry-beads-and-necklaces

De nombreux créateurs de bijoux contemporains créent des pièces en enchaînant des éléments tels que des perles et des pendentifs. Les perles sont généralement considérées comme étant petites et rondes, mais les perles peuvent avoir une variété de formes et de tailles. Certaines perles sont très grosses.

Les perles peuvent être fabriquées à partir de nombreux types de matériaux, notamment le verre, l'os, le cristal, la perle et l'acrylique. Parmi les autres matériaux à partir desquels les perles pourraient être fabriquées, on trouve le bois, les coquilles, l'argile, les fibres et le papier. Une fois que le créateur a choisi les perles à enfiler, il doit créer un motif agréable. Les perles sont attachées ensemble à l'aide d'une aiguille et d'un fil ou d'un fil.

La fabrication de bijoux en perles, ou «perles», est un passe-temps populaire. De nombreux magazines sur le perlage sont disponibles, et les amateurs de perles peuvent également visiter des salons de perles ou aller en ligne pour acheter différents types de perles du monde entier. Beaucoup de ces passionnés aiment vendre leurs bijoux faits à la main, il est donc possible de trouver des bijoux personnalisés à des prix plus raisonnables que ceux des boutiques chères et des grands festivals d'art.

Les bijoux en fibre sont une catégorie plus ésotérique de bijoux d'art. La flexibilité des matériaux fibreux, tels que le fil, le chanvre, le feutre et la soie, le rendent approprié pour certains créateurs de bijoux personnalisés. La fibre peut être tissée ou tordue en colliers et bracelets. Les artistes combinent souvent des bijoux en fibre avec d'autres matériaux tels que des coquillages ou des perles.

Les concepteurs qui fabriquent des accessoires d'art à la main se concentrent généralement sur les éléments esthétiques qui sont importants pour toutes les œuvres d'art, y compris la ligne, la forme, la couleur, la valeur et la texture. Les bijoux d'art sont prisés par de nombreux collectionneurs pour leur qualité artistique et leur attrait unique. Comme les autres accessoires de mode, les bijoux d'art contemporains peuvent être l'expression du bon sens et du goût de la mode.