Quels sont les meilleurs conseils pour vendre des bijoux vintage?

- Sep 17, 2019-

La recherche de chaque pièce est la première et la plus importante étape lorsque vous essayez de vendre des bijoux vintage. Il est essentiel d’en savoir plus sur les articles et de vous aider à déterminer un bon prix de vente. Le nettoyage des bijoux permet aux meilleures caractéristiques de chaque pièce de se démarquer. de même que la prise de photographies de qualité avec des arrière-plans et un éclairage appropriés. Choisissez le bon revendeur avec qui travailler, mais ne semblez jamais trop pressé de vendre, car cela pourrait l’encourager à essayer de tirer parti de la situation.

Passez du temps à faire autant de recherches que possible sur chaque élément. Vérifiez s'il y a une marque ou une signature sur le bijou, puis cherchez le créateur qu'il représente. Cela peut vous aider à en apprendre davantage sur la popularité du concepteur, sur la rareté des pièces et sur les années où le concepteur a été ou est en affaires. Effectuez une recherche sur des sites Web présentant les pièces du designer, puis recherchez celles qui vous appartiennent pour savoir ce qui augmente ou diminue la valeur, en quoi consistent les pièces et comment les nettoyer.

001

Appliquez les différentes techniques de nettoyage pour faire briller les pièces; dans certains cas, il suffira d'un peu d'eau. Utilisez une loupe pour examiner chaque pièce de plus près et nettoyez toute saleté presque invisible à l'œil nu. Ne vendez jamais de bijoux vintage qui n’ont pas été nettoyés - moins le revendeur a de travail à faire et plus les bijoux sont impressionnants, plus vous aurez d’argent dans la poche. Faire un nettoyage en profondeur permet également d’avoir une meilleure idée de la tarification des articles; il enlève la saleté et laisse les défauts, tels que les égratignures ou les décolorations. Faites très attention lors du nettoyage pour ne pas endommager les bijoux.

Il peut être difficile de vendre des bijoux vintage comportant de nombreuses imperfections, étant donné que leur valeur diminue généralement avec chaque défaut trouvé. Prenez note de l'état de chaque partie du bijou, y compris des marques ou des signatures, du réglage, de la clarté, du design, des griffes et des défauts de surface, ainsi que de l'exactitude des pierres et de leur exactitude. Pour déterminer le prix de chaque article, commencez par définir son prix dans un état presque parfait, puis déduisez de l’argent en fonction de la gravité de chaque imperfection. Enfin, choisissez un prix de vente suffisamment élevé tout en laissant une marge de négociation si le client fait une offre inférieure.

Prendre des photos est généralement nécessaire pour vendre des bijoux vintage en ligne ou lors d'une communication avec un client potentiel via Internet. Photographier les bijoux sur un fond blanc ou noir mettra en valeur les couleurs et le design des pièces. Prenez des photos à la lumière naturelle et sous tous les angles - recto et verso de chaque élément, une diagonale du recto et des photos proches de caractéristiques élaborées ainsi que de défauts. Si possible, prenez également une photo de quelqu'un qui porte la pièce.

Recherchez la réputation de divers magasins de bijoux, de vendeurs individuels et de sites Web pour déterminer où vendre les bijoux. Les particuliers et de nombreuses bijouteries préfèrent généralement acheter plusieurs pièces à la fois plutôt que des singles. Après avoir choisi plusieurs clients potentiels, appelez-nous ou envoyez-leur un email pour leur dire combien vous voulez pour les articles et leur envoyer des photos si nécessaire. Bien que l'objectif soit de vendre des bijoux vintage, cela ne signifie pas prendre la première offre, mais plutôt la meilleure offre.