Quels sont les meilleurs conseils pour fabriquer des bijoux en cuivre?

- Jan 04, 2020-

Les meilleurs conseils pour fabriquer des bijoux en cuivre incluent l'expérimentation de différentes techniques et la prise en compte de sa finition. Le cuivre non traité développera au fil du temps une patine ou une surface qui change de couleur. Les deux pièces en cuivre ainsi que le fil peuvent être utilisés pour fabriquer des boucles d'oreilles, des colliers, des bracelets et des bagues intéressants.

Le fil de cuivre est vendu dans différentes textures de doux à dur. Il est souvent préférable pour les débutants qui fabriquent des bijoux en cuivre d'expérimenter avec un fil de qualité moyenne. Une astuce pour aider les débutants à créer des liens décoratifs en cuivre uniformes à utiliser dans les bracelets, boucles d'oreilles ou colliers est de couper des morceaux de fil de fer de longueur égale, puis de les enrouler. L'enroulement de cuivre enroule simplement une longueur de fil en forme de cercle.

Les bobines de cuivre peuvent être utilisées telles quelles ou martelées à plat. Pour une texture plate et lisse, une planche doit être placée entre les bobines et le marteau. Un aspect grossièrement texturé et bosselé est créé lorsqu'un marteau est utilisé pour aplatir les bobines sans planche au milieu. Si des pinces à bec effilé sont utilisées pour créer une boucle à l'extrémité des bobines, elles peuvent ensuite être liées à de petits anneaux de recherche de bijoux pour former des pièces finies.

woman-in-black-making-jewelry

Les bobines peuvent également être combinées avec des perles de verre, de métal, de bois ou de plastique pour fabriquer des bijoux. Une paire de boucles d'oreilles en cuivre simple mais magnifique peut être faite avec deux pièces enroulées et quelques perles, ainsi que des bijoux tels que des bagues et des épingles à tête en cuivre. Les épingles à tête pour la fabrication de bijoux sont des longueurs droites flexibles de fil avec une partie supérieure qui formera en fait le bas de chaque boucle d'oreille car cela maintiendra la dernière perle dessus.

La même idée de bobinage peut être utilisée dans des techniques plus avancées lors de la fabrication de bagues en cuivre. L'enroulement se fait comme un "cadre" pour une pierre ou un bijou. Une bande de cuivre qui est poncée des deux côtés pourrait être utilisée pour une base d'anneau tandis qu'une pièce plus grande peut être formée en un bracelet de style manchette. Les bracelets créés lors de la fabrication de bijoux en cuivre peuvent être laissés lisses ou aplatis ou texturés avec un marteau.

Si un assombrissement du métal est souhaité après le temps, alors aucune finition pour le fil de cuivre ou les bandes n'est requise. Si la couleur orange-brun brillant est préférée, un spray acrylique doit être utilisé sur les pièces lors de la fabrication de bijoux en cuivre. Le revêtement en acrylique pulvérisé peut également aider à éviter la décoloration verdâtre temporaire qui peut se produire après le port de bijoux en cuivre.