Quels sont certains types de bijoux?

- Jan 09, 2020-

Il existe de nombreux types de bijoux que les gens portent. Ce qu'un individu choisit dépend principalement de ses préférences personnelles. Certaines personnes choisissent d'acheter des bijoux de fantaisie ou de mode moins chers, tandis que d'autres portent des bijoux raffinés, fabriqués avec des pierres et des métaux plus chers. Aujourd'hui, les bijoux sont souvent offerts en cadeau d'amour ou d'affection.

Les bijoux les plus courants sont les colliers, les pendentifs, les bagues, les boucles d'oreilles, les broches et les bracelets. Les boucles d'oreilles peuvent être percées ou clipsables. D'autres types de bijoux, un peu moins courants, comprennent les bracelets de cheville et les bagues d'orteils. Certaines personnes portent des bijoux qui s'insèrent dans des piercings plus extrêmes, comme les anneaux du nombril, les anneaux de langue, les piercings nasaux, les anneaux à lèvres, les anneaux à sourcils ou les boucles d'oreilles qui percent le cartilage de l'oreille.

Une question que les gens devraient considérer lors de l'achat de bijoux est le type de métal dont ils sont faits. De nombreuses pièces sont en argent, or, titane ou platine. Pour ceux qui ont des piercings corporels, de l'acier inoxydable ou du titane de qualité chirurgicale peut être utilisé pour empêcher l'oxydation du métal et une infection ultérieure. Les perceurs peuvent également utiliser un plastique de qualité chirurgicale appelé Tygon® pour les personnes allergiques aux métaux. Les alliances sont également parfois constituées d'un métal appelé carbure de tungstène, qui est extrêmement durable et résistant aux rayures, ayant toujours l'air brillant et neuf.

101701

Il existe différents types d'or qui peuvent être utilisés pour fabriquer des bijoux. L'or jaune est le plus courant et est généralement allié à des métaux de base, car l'or pur est assez mou. L'or blanc, d'aspect argenté, est mélangé à de l'argent et du palladium. L'or rose a un aspect rosé car il est mélangé avec du cuivre. Les bijoux en or blanc sont généralement recouverts d'un métal connu sous le nom de rhodium, qui est similaire au platine, mais il s'usera avec le temps. C'est une bonne idée pour les personnes qui possèdent des bijoux en or blanc de les confier à un professionnel pour les faire re-plaquer tous les 12 à 18 mois.

Une autre considération lors de l'achat d'or est la spécification appelée carats ou carats (généralement abrégé en kt). Plus les carats sont élevés, plus l'or est utilisé dans le bijou - bien que l'or soit un métal relativement mou, il est donc rare de voir des bagues en or 22kt ou 24kt (pur). Par exemple, une bague en or 14 kt est à environ 60% d'or, tandis qu'une bague en or 18 kt est à environ 75% d'or, et donc plus chère.

Certains bijoux comprennent des pierres précieuses dans un cadre. Ces pierres peuvent inclure des diamants, des rubis, des saphirs, des émeraudes ou pratiquement n'importe quel type de gemme qu'une personne désire. Les perles sont également très populaires. Les pierres précieuses synthétiques, la pâte et le verre apparaissent souvent dans les bijoux de mode moins chers.

Les prix des différents types de bijoux vont du très bon marché au très cher. Pour trouver des pièces uniques, certaines personnes achètent dans des magasins d'antiquités ou des magasins vintage pour des bijoux plus anciens, déjà portés. Les bijoux trouvés dans ces magasins varient considérablement et peuvent fournir un excellent accessoire à une tenue, généralement à un prix moins cher. Sinon, les acheteurs peuvent trouver des bijoux fantaisie relativement peu coûteux n'importe où, ou des bijoux fins plus chers dans les boutiques et les grands magasins haut de gamme.