Quelles sont les caractéristiques communes des bijoux égyptiens?

- Oct 16, 2019-

Les bijoux égyptiens, qu’ils soient anciens ou modernes, ont tendance à avoir des traits communs. Il est généralement grand et lourdement décoré de texture ou d’autres détails. Des symboles tels que la croix égyptienne sont courants, de même que les serpents, les scarabées et les têtes de pharaons. Des métaux, du verre et / ou des pierres précieuses telles que le quartz et l’améthyste apparaissent sur de nombreux bijoux égyptiens tels que des colliers, des bracelets, des bracelets de cheville, des broches, des bagues et des boucles d’oreilles.

Les boucles d'oreilles égyptiennes anciennes et modernes se distinguent par leur design et par leur style. Ce sont généralement de grandes formes géométriques en métal avec un design pendant et beaucoup de détails ajoutés. Qu'il s'agisse de triangles fins ou de rectangles aux angles arrondis, ces boucles d'oreille sont souvent ornées d'un gaufrage égyptien pour créer une texture ainsi que des bords composés de franges de perles de verre ou de métal. De chères boucles d'oreilles antiques ou modernes peuvent être en or et incrustées de pierres précieuses, tandis que des versions peu coûteuses peuvent être fabriquées dans des métaux meilleur marché tels que le cuivre ou le bronze.

Les bagues des collections de bijoux égyptiennes ont tendance à être dramatiques et à être fortement embellies. Par exemple, un paramètre texturé avec seulement une très grande pierre précieuse est un aspect commun. Un autre motif de bague égyptien courant comporte l' ankh , qui est une croix avec un cercle plutôt que la ligne verticale supérieure. Il symbolise la vie et la fertilité. L' ankh , ou croix égyptienne, peut prendre la forme d'un anneau plutôt que de rester à plat comme on le trouve dans les pendants ou les boucles d'oreilles.

001

Plutôt qu'un joyau étincelant ou un ankh en forme dans un anneau, un scarabée en pierre sculptée peut constituer la partie principale. Les scarabées sculptés peuvent également être trouvés dans les broches anciennes et modernes ainsi que d'autres types de bijoux égyptiens. Les serpents métalliques avec une surface texturée et des yeux de pierre précieuse ou de verre sont des bracelets de cheville et des bracelets égyptiens distinctifs, car ils ont tendance à être conçus avec le corps du serpent enroulé autour du bras ou de la jambe. Les serpents sont généralement des cobras.

Les colliers de style collier sont des pièces communes de bijoux égyptiens. Ils peuvent comporter de grandes sections métalliques formant le col et un grand pendentif tel qu'un pharaon avec une coiffe détaillée ou une série de lunes en croissant. Les franges perlées aux motifs complexes composés de perles de verre plus petites sont également des ajouts courants aux colliers de col égyptiens.

Les colliers d'inspiration égyptienne moderne sont parfois du style tour de cou plutôt que du collier traditionnel. Cependant, il est probable qu'ils partagent toujours des caractéristiques communes, telles que de grandes pièces métalliques texturées combinées à du travail avec des perles de verre. Une combinaison de métaux tels que le cuivre et le bronze peut être présentée dans les colliers égyptiens anciens et modernes.