Que devrais-je savoir sur l'assurance bijoux?

- Dec 19, 2019-

L'assurance bijoux est une assurance conçue pour couvrir les coûts de remplacement des bijoux perdus, volés ou détruits. Comme d'autres types d'assurance, l'assurance bijoux se décline en plusieurs types et la police s'accompagne souvent de plusieurs mises en garde. Pour les personnes possédant des bijoux de valeur, l'obtention d'une assurance bijoux personnelle peut être une très bonne idée, surtout si les bijoux sont fréquemment portés.

Afin d'obtenir une assurance bijoux, la plupart des entreprises exigent que les bijoux soient évalués. Le processus d'évaluation détermine la valeur des bijoux et fournit également une description détaillée des pièces qui seront conservées dans les dossiers de l'agence d'assurance. Certaines agences ont une liste de partenaires d'évaluation de bijoux avec lesquels elles travaillent, et d'autres acceptent les évaluations de fournisseurs indépendants.

Une fois évaluée, une politique peut être rédigée. La politique couvre généralement le coût de remplacement de l'article, certaines entreprises fournissant des règlements en espèces, tandis que d'autres insistent pour que le paiement soit utilisé pour le remplacement. La plupart des polices d'assurance excluent la manipulation imprudente, les pierres mal posées et les catastrophes naturelles de leurs polices d'assurance. Chaque bijou couvert par la politique doit être explicitement décrit, et si les gens souhaitent ajouter des pièces plus tard, ces pièces doivent être évaluées en premier.

safe-deposit-box-with-pearls-necklaces-and-document

Les gens devraient lire attentivement les polices d'assurance bijoux pour déterminer ce qui est couvert. Certains, par exemple, couvriront les frais de réparation des bijoux endommagés, d'autres non. Les voyages internationaux peuvent être couverts dans certains cas, tandis que dans d'autres cas, l'assurance n'est valable que dans le pays d'origine. Il peut également y avoir d'autres restrictions, telles que l'exigence que les bijoux soient conservés dans un coffre-fort ou un coffre-fort à la banque lorsqu'ils ne sont pas portés.

Certaines personnes supposent que l'assurance des locataires et des propriétaires couvre également les bijoux. En fait, les bijoux sont souvent exclus de ces politiques. Certaines entreprises proposent des cavaliers qui peuvent être utilisés pour étendre la couverture aux bijoux, tandis que d'autres n'offrent aucune forme de couverture pour les bijoux. Les personnes qui ne savent pas clairement si leurs bijoux sont couverts ou non doivent contacter leur agence d'assurance. Dans le cas où les bijoux ne sont pas couverts, l'agence d'assurance peut être en mesure de fournir une référence à une entreprise qui assurera les bijoux.

Certaines entreprises offrent une assurance pour les pierres précieuses en vrac, comme l'assurance des diamants, tandis que d'autres n'assurent que des bijoux. Il est possible de trouver une assurance bracelet, collier, boucle d'oreille et bague, l'assurance de bague de fiançailles étant particulièrement populaire. Des informations sur les services d'assurance bijoux peuvent être obtenues auprès des compagnies d'assurance et des vendeurs de bijoux fins. En règle générale, les services d'assurance et d'évaluation ne doivent pas être achetés à l'entreprise pendant la vente des bijoux, mais plutôt par le biais d'une agence indépendante.