Que dois-je considérer lors de l'achat de bijoux en or?

- Jan 08, 2020-

L'achat de bijoux en or peut être une bonne expérience, mais cela nécessite souvent une certaine réflexion. L'or a différents grades et est évalué en pureté par la mesure du carat (k). Généralement, la meilleure qualité disponible est de 24 carats, mais de nombreuses personnes préfèrent acheter des bijoux d'une valeur de 14 carats.

Beaucoup se demandent pourquoi quelqu'un irait avec de l'or moins cher et techniquement moins pur lors de l'achat de bijoux , mais la réponse est en fait relativement simple. L'or est un métal très doux, et plus il est pur, plus il est doux. La dernière chose qu'une personne veut, c'est acheter des pièces qui ne seront pas durables, car l'or coûte cher.

C'est particulièrement le cas lorsqu'une personne achète des bijoux en or qui pourraient être utilisés toute une vie, comme dans une alliance ou une bague de fiançailles. En général, l'or 24 carats est tout simplement trop mou à utiliser, et il serait sujet à la flexion, à la cicatrisation ou même à la rupture. D'un autre côté, un petit collier qui ne sera porté qu'occasionnellement pourrait être en or 24 carats, car il ne connaîtra pas la même usure.

Pour une durabilité encore plus grande, de l'or 10 carats est également disponible, ce qui signifie que les bijoux sont constitués à près de 50% d'or et ont d'autres métaux liés pour le garder plus fort. Ce niveau de pureté peut être un bon choix pour ceux qui ne peuvent pas se permettre beaucoup, car il est presque toujours moins cher que l'or 14 carats.

wedding-bands

Une chose à garder à l'esprit lors de l'achat de bijoux en or de toute mesure de carats est le poids de l'objet. Certains anneaux, bracelets et colliers peuvent être creux. Les bijoux creux ont tendance à être moins durables et sont probablement moins chers, bien qu'ils puissent être plus difficiles à réparer s'ils sont pliés et pourraient se retrouver avec des trous. Techniquement, un bijoutier devrait informer l'acheteur si une pièce est creuse, et si le consommateur soupçonne qu'il pourrait l'être, il devrait certainement demander. Les bijoux creux peuvent avoir certains avantages; les boucles d'oreilles particulièrement grandes, par exemple, peuvent être plus confortables si elles sont plus légères.

Les autres types de bijoux en or sont le remplissage en or et la superposition ou la plaque en or. Les bijoux remplis d'or sont liés à d'autres métaux, et généralement, la couche d'or doit représenter 5% du métal total. Le revêtement plaqué ou doré est également lié à un autre métal, mais dans ce cas, la teneur en or doit généralement être de 2,5% du poids total du métal.

Acheter des bijoux en or contenant de plus petites quantités d'or est certainement moins cher. Les acheteurs doivent cependant se méfier de la tendance de l'or à s'user si la pièce est portée tous les jours. Généralement, il vaut mieux investir un peu plus pour avoir plus d'or dans le ring.

Traditionnellement, la plupart des gens pensent que l'or est un métal de couleur jaune, mais des additifs peuvent être inclus pour changer la couleur. Par exemple, une personne pourrait acheter de l'or 10 carats en blanc ou en or. Une pièce en or 14 carats peut être disponible en blanc, rose ou jaune. Une couleur peut être mieux adaptée au teint de la personne qui la porte, et cela doit être pris en compte lors de l'achat de bijoux en or.