Que dois-je considérer lors de l'achat de bijoux sur mesure?

- Sep 07, 2019-

Choisir des bijoux faits sur mesure plutôt que d’acheter des articles fabriqués dans le commerce est un excellent moyen d’aller si vous avez un goût éclectique ou si vous voulez simplement quelque chose qui ne correspond pas à ce que tout le monde porte. Heureusement, il est possible de travailler avec un créateur de bijoux pour proposer une idée qui traduise cette vision dans votre esprit en un véritable bijou. Si vous envisagez d'acheter des articles de bijouterie fabriqués à la main, voici quelques points à garder à l'esprit.

Le processus utilisé pour concevoir des bijoux varie quelque peu entre les différents concepteurs. Certains choisissent de passer du temps avec le client et de s’inspirer de la personnalité du client pour se faire une idée de ce que le client aime ou n’aime pas en ce qui concerne les épingles, bracelets, bagues et autres types de bijoux. D'autres préfèrent travailler avec des clients qui sont en mesure de leur fournir des détails sur la manière dont ils veulent que le produit fini ait l'air.

Si vous avez une idée de conception précise pour vos bijoux sur mesure, contactez un designer qui incorporera tous les détails que vous spécifiez dans le produit fini. Cependant, si vous avez des idées générales sur le style ou des éléments de design que vous aimeriez inclure, faites appel à un professionnel qui peut concevoir des bijoux qui prennent vos idées et leur donnent forme et fonction.

Dans tous les cas, il est impératif de voir un croquis ou un prototype du bijou fait sur mesure en construction. Cela vous permet de vous assurer que le concepteur comprend bien ce que vous recherchez et vous fera économiser beaucoup de temps et de frustration. Certains concepteurs n'iront pas de l'avant avec le projet tant que le client n'aura pas approuvé l'esquisse ou le prototype, méthode qui est vraiment dans votre intérêt.

En plus de finaliser la conception générale des bijoux sur mesure, vous souhaitez également obtenir un devis ou une estimation du coût de la pièce finie. Gardez à l'esprit que dans certaines cultures, un devis est très probablement le prix final de la pièce, alors qu'une estimation n'est qu'une approximation pouvant être supérieure ou inférieure au prix d'achat final. C'est une bonne idée de confirmer avec le concepteur comment il utilise le terme et d'obtenir une promesse de vous contacter avant de dépasser le chiffre présenté dans le devis ou l'estimation.

N'oubliez pas que les bijoux sur mesure n'apparaissent pas du jour au lendemain. Contrairement aux bijoux commerciaux, il n’ya pas de processus de production de masse. Selon la complexité de la conception, la création de la pièce peut prendre de quelques jours à plusieurs mois. Soyez prêt à faire preuve d'un peu de patience, même si vous avez choisi de concevoir vos propres bijoux et de fournir les matériaux de base pour le travail. En fin de compte, cette attention méticuleuse portée aux détails se traduira par des bijoux uniques, d'une fabrication exquise et qui en valent la peine.