Qu'est-ce que les bijoux Hip Hop?

- Sep 29, 2019-

Les bijoux hip hop se composent d’accessoires flashy et extravagants conçus à l’origine pour servir de symboles de statut. Bien que le porteur puisse être qualifié de «glacé», il est également appelé «bling bling» ou «bling». Les bijoux hip hop sont classés en fonction de leur utilisation des diamants et de l'or. Différents styles d'accessoires hip hop ont évolué au fil du temps, de l'or à l'or blanc en passant par le platine, mais l'objectif reste le même: se montrer et être vu.

Les bijoux hip hop sont un symbole de statut de richesse et de prestige. De nombreux artistes hip-hop se parent de marques de créateurs et de bijoux scintillants pour symboliser et célébrer leur parcours vers le succès.

Les bijoux hip hop spécifiques ont fait leur apparition au début des années 80, lorsque les premiers groupes de hip hop et MC ont fait leur apparition. L'icône du rap pionnier, Kurtis Blow, a lancé la tendance du port de plusieurs colliers à la fois. Beaucoup de ses colliers contiennent de grands médaillons surdimensionnés.

Une autre légende du hip-hop, le groupe Run DMC, a introduit le style consistant à porter de gros colliers à chaînes dorées sur des survêtements. Beaucoup de ces chaînes en or avaient l'épaisseur d'une corde réelle.

Même s'il n'était pas impliqué dans la scène du rap, M. T a également popularisé le look du port de nombreux colliers en or criards en même temps. Flava Flav, de Public Enemy, a poussé le style plus loin en portant une grande horloge autour du cou, accentuée par des colliers en or.

timg (3)

Au début du hip hop, l'or était la couleur et le matériau de base utilisés pour les bijoux. Cela a changé dans les années 90 avec l'avènement du style luxueux de Jay-Z et P. Diddy, alors connu sous le nom de Puff Daddy. Ces artistes ont introduit une nouvelle ère dans les vêtements de créateurs et les bijoux en platine: l'or blanc, l'argent et les diamants font fureur. Très vite, les bijoux hip hop se sont incrustés de diamants: plus il y en a, mieux c'est. Les grillades, ou «grillz», permettent de recouvrir les dents de diamants. Certaines grilles comportent même des messages ou des noms et peuvent être personnalisées.

Les bijoux hip hop ont alors pris un nouveau nom. Le terme «bling bling» a été inventé à la fin des années 90 pour décrire la mode flashy et démesurée des bijoux hip hop. Les Cash Millionaires Millionnaires ont été crédités pour avoir inventé la phrase.

Le terme «bling» est depuis devenu courant, de même que son style. Il existe maintenant une vaste sélection de «bling» abordables, ornés de zirconium cubique et de faux or. Les bijoux Hip-Hop se composent de boucles de ceinture, de bracelets, de colliers, de chaînes, de bagues, de chaînes pour chiens, de boucles d'oreilles et de montres.

timg (7)