Qu’est-ce que les bijoux en verre?

- Apr 20, 2020-

Les bijoux en verre peuvent être formés de différentes manières. Tout est fait de verre, mais chaque technique forme un look distinctement différent dans les boucles d’oreilles, bracelets et colliers. On pense que la fabrication de bijoux en verre remonte au 9ème siècle en Italie, lorsque les perles ont été échangées de Rome et Venise vers les pays voisins. Les anciennes techniques italiennes en verre décoratif de millefiori et de lampadaire sont encore utilisées dans les bijoux à la mode d’aujourd’hui.

Les bijoux en verre Millefiori et lampwork sont souvent définis comme étantMuranoaprès la ville italienne du même nom où les techniques ont été perfectionnées. La lampwork est la technique du chauffage des tiges et de l’application de verre fondu pour eux. De nombreuses textures et motifs différents peuvent être créés; perles de lampaderie sont particulièrement populaires dans les types de perles de verre de fabrication de bijoux. Une torche est utilisée pour faire fondre le verre, tandis que des outils à main sont appliqués pour tordre et former le matériau fondu en différentes couches. Les perles de lampaderie comportent souvent de petits points de verre sur le dessus des modèles détaillés et multicolores.

austrian-crystal-flower-design

Millefiori signifie "un millier de fleurs" en italien. Cette technique de verrerie a également de minuscules détails avec de nombreuses couleurs et motifs. Le processus de fabrication de bijoux en verre millefiori diffère grandement de la lampadation, cependant. Chaque perle de lampaderie est formée individuellement au-dessus d’une torche, tandis que les perles de millefiori sont tranchées à partir d’un rouleau de tiges de verre chauffées. L’artiste millefiori combine différentes couleurs et tailles de tiges de verre avant de les chauffer pour créer une pièce fusionnée. Le rouleau fondu est ensuite coupé en plusieurs perles.

Contrairement aux perles de verre italienne multicolores et très détaillées utilisées pour fabriquer des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles, il existe de nombreux types de bijoux en verre de couleur nature disponibles. Par exemple, le verre de mer est fait naturellement par l’océan. Les collectionneurs peignent les plages pour cela et les bijoutiers en forment de l’art portable. Le verre qui finit dans l’océan se fait torrérer par l’eau et le sable; ce processus crée un type givré de surface et des bords lisses. Le vert, l’ambre, et clair sont le plus souvent vus dans les bijoux en verre de mer, mais d’autres couleurs sont possibles.

Le verre dichronique est souvent utilisé par les créateurs de bijoux. Ce type de verre comporte des couches de couleurs d’oxyde de métal qui créent une finition cristalline. Les bijoux en verre enduits de dichronique sont souvent vus dans des pendentifs très originaux et grands qui ressemblent presque à de la céramique, mais qui ont encore plus de nuances de couleur.

Les styles de verre des bijoux ont tendance à être au moins un peu plus cher que les types de plastique. Bijoux en verre ressemble beaucoup plus élégant que le plastique, cependant. Les perles de verre peuvent être employées pour accentuer des pierres précieuses, tandis que les morceaux en plastique ne se mélangent habituellement pas bien avec des gemmes. Un pendentif en verre frappant, boucles d’oreilles, ou bracelet peut créer une déclaration de mode personnelle dans une tenue autrement simple.