Qu'est-ce que les bijoux de fantaisie?

- May 31, 2019-

Les bijoux de fantaisie sont des bijoux fabriqués à partir de métaux peu coûteux et d'imitations de pierres précieuses. Il a tendance à être flashy et parfois à l'excès, mais des bijoux de fantaisie discrets conçus pour imiter des bijoux plus haut de gamme sont également disponibles. Ce type de bijoux est populaire parmi les créateurs de mode et de décors, ainsi que les personnes qui souhaitent s'amuser un peu avec leurs accessoires. On le trouve dans les magasins vintage ainsi que dans les magasins spécialisés dans les accessoires.

Utilisés à l'origine comme accessoires, les bijoux de fantaisie sont apparus sur des décors de théâtre. Les bijoux pour la scène ont été conçus pour être plus grands que la vie de manière à être visibles par le public. Ce fut un moyen peu coûteux de rendre le décor d’une production de scène plus riche et plus vivante. Certains acteurs se sont attachés à ces ajouts voyants à leurs costumes et ont également commencé à les effacer de la scène. Pour une personne à faible revenu, cela peut être un moyen de s’habiller sans dépenser trop d’argent.

Les bijoux de fantaisie ne sont pas toujours bon marché. Les bijoux vintage et les faux bijoux victoriens peuvent être assez coûteux, même s'ils ne sont pas fabriqués à partir de matériaux de première qualité. Bien que les faux bijoux puissent être amusants, ils peuvent aussi être utilisés comme une déclaration de mode sérieuse et ont une longue histoire sur la piste après avoir été popularisés par des créateurs comme Coco Chanel . Certains créateurs de bijoux se spécialisent dans les bijoux de fantaisie portés par les riches et les célébrités pour diverses raisons: mode, sécurité ou sens de l'amusement. Beaucoup de personnes qui possèdent des bijoux célèbres ou chers auront des répliques de costumes faites pour des vêtements plus décontractés, afin de ne pas risquer de perdre un bijou irremplaçable.

Ce type de bijoux commence généralement par un métal de base tel que l’ étain . Le métal est traité pour ressembler à un métal plus coûteux tel que l'or, l'argent ou le platine . Traditionnellement, les fausses pierres en verre ou en pâte étaient utilisées; Cependant, certains bijoux de fantaisie utilisent de véritables pierres précieuses, qui sont des versions moins chères de leurs précieuses contreparties. Habituellement, les «pierres» utilisées sont grosses et impliquent des coupes flashy.

Les bijoux de fantaisie sont fabriqués dans toutes sortes de styles, des broches d'inspiration victorienne aux colliers de perles d'imitation. Les bagues, bracelets, boucles d'oreilles et autres accessoires de bijoux sont tous en costume et en forme régulière. Il peut également être fabriqué à la maison par des artisans entreprenants et peut constituer un projet amusant pour les enfants.