Qu'est-ce que les bijoux de naissance?

- Oct 23, 2019-

Bijoux de naissance contient des pierres représentant le mois de sa naissance. Par exemple, si on est né en juillet, on porterait un rubis, qui est la pierre qui correspond à ce mois. Les pierres de naissance peuvent être portées pour toutes les occasions. Si vous n'êtes pas sûr de votre pierre de naissance, une liste est fournie ci-dessous.

La première pierre indiquée pour chaque mois est la pierre de naissance traditionnelle. Cette liste remonte au 15ème siècle. Une entrée plus moderne suit chaque pierre de naissance traditionnelle. Les pierres de naissance modernes ont été officiellement adoptées en 1912 par l'Association nationale des bijoutiers.

  • Janvier - Grenat ou Quartz Rose

  • Février - Améthyste ou Onyx

  • Mars - Aigue-marine ou pierre de sang

  • Avril - diamant ou cristal de roche

  • Mai - Emeraude ou Chrysoprase

  • Juin - alexandrite ou perle

  • Juillet - rubis ou cornaline

  • Août - Periodot ou Sardonyx

  • Septembre - Saphir ou Lapis

  • Octobre - Opale ou Tourmaline

  • Novembre - Topaze ou Citrine

  • Décembre - Tanzanite ou Turquoise

Les bijoux de pierre de naissance ont évolué à partir d'astrologues associant certaines pierres et leurs couleurs aux signes du zodiaque. On croyait que différentes pierres précieuses possédaient des qualités guérissantes et étaient portées pour la protection, la chance ou pour conjurer la maladie. C'était la couleur de la pierre précieuse qui était censée lui donner son pouvoir. Les bijoux de naissance sont également enracinés dans la Bible. On pense que le pectoral d'Aaron, incrusté de douze gemmes différentes, contenait l'ensemble original de pierres de naissance.

a-purple-and-red-ring

Au fil des années, les pierres de naissance ont commencé à être associées à leurs mois respectifs, plutôt qu’aux signes du zodiaque. De nos jours, l'utilisation de la pierre de naissance est plus ornementale que médicinale. Les gens portent des bijoux en pierres de naissance pour représenter leur anniversaire ainsi que leur personnalité.

Il existe des styles de bijoux de naissance adaptés à tous les styles de vie et à toutes les gammes de prix. Il n'est pas nécessaire d'être riche pour porter sa pierre de naissance respective. En plus d'acheter des bijoux de pierre de naissance coûteux, on peut également acheter la variété de costumes bon marché.

La forme la plus récente de bijoux de naissance est les bijoux de naissance «mère» ou «grand-mère». Ce type de bijoux utilise des pierres représentant le mois de naissance de chaque enfant ou petit-enfant, généralement dans l’ordre de naissance. Ces bijoux de pierre de naissance prennent le plus souvent la forme de bagues ou de colliers, mais il est de plus en plus courant de porter un bracelet à breloques avec des breloques représentant la pierre de naissance de chaque enfant.

Que vous choisissiez de porter une pierre de naissance pour ses qualités curatives ou simplement parce que vous aimez son apparence, il est toujours agréable de porter des bijoux représentant sa naissance.