Qu'est-ce qu'une bague de cocktail?

- Jan 29, 2020-

Une bague de cocktail est une grande bague dramatique souvent portée lors des cocktails. Pendant la prohibition aux États-Unis, les femmes portaient souvent ces bagues lors de cocktails illégaux, où elles affichaient le fait que le porteur buvait illégalement et le faisait avec style. De nos jours, les bagues à cocktail peuvent être portées dans de nombreux types d'occasions ou même dans le cadre d'une tenue décontractée. Il n'y a pas de style unique pour une bague de cocktail, mais beaucoup ont un grand bijou d'imitation centré.

Bien que les bagues à cocktails soient apparues à la mode dans les années 1930, elles ont gagné en popularité tout au long des années 1940 et 1950, car les cocktails étaient toujours des événements populaires. Bien que les cocktails soient moins courants maintenant, beaucoup de gens portent toujours une bague de cocktail avec d'énormes diamants ou d'autres grandes pierres précieuses ou semi-précieuses pour des occasions habillées formelles, et en particulier pour des événements comme les premières de films, les productions théâtrales de Broadway ou les remises de prix comme le Oscars ou Emmys.

Alors que la tendance dans les bagues précédentes était d'utiliser des pierres précieuses, en particulier des diamants, la plupart des bagues de cocktail sont aujourd'hui faites de fausses pierres. La difficulté et les coûts d'obtention de grosses pierres précieuses rendent souvent l'utilisation de vraies pierres prohibitives. Les bijouteries fantaisie stockent des reproductions d'anneaux fabriqués par des fashionistas, et une bonne bague de cocktail costumée est parfaitement acceptable pour tout sauf les événements les plus chics.

a-purple-and-red-ring

Étant donné que les bijoux fantaisie sont généralement beaucoup moins chers que les autres bijoux, une fausse bague de cocktail est également moins susceptible d'être volée. En cas de perte, il peut être remplacé à peu de frais. Certaines reproductions sont si bien faites que seul un œil averti peut repérer une fausse pierre. Le moins cher sera probablement facilement repéré comme un faux. Certaines des reproductions les plus chères, dont le prix varie de 200 $ à 500 $ US (USD), utilisent de l'or véritable plutôt que du remplissage d'or. Les bagues de cocktail avec de vrais bijoux peuvent coûter de 10 000 $ à plus de 100 000 $ USD selon les pierres choisies, leur taille et leur qualité. Les pierres portées lors d'événements sur le tapis rouge par des stars bien connues peuvent coûter des millions de dollars.

Même à l'apogée des bagues de cocktail, tout le monde ne pouvait pas se permettre d'acheter d'énormes diamants. D'autres pierres comme les améthystes, les grenats , le péridot et la topaze bleue sont devenues des substituts populaires car elles étaient beaucoup moins coûteuses. Aujourd'hui, cette tendance se poursuit, avec de nombreux anneaux ayant une grande pierre centrale d'un joyau moins cher. Plus la pierre est grosse, plus il est facile de repérer les défauts. Il peut cependant être possible de commander une monture, puis d'acheter une pierre en vrac de la qualité et de la taille souhaitées.

Si vous achetez une pierre en vrac pour une bague de cocktail, l'acheteur doit considérer une pierre d'au moins trois carats , et de préférence cinq carats ou plus. La règle générale est que plus la pierre est grosse, mieux c'est. Les anneaux de cocktail sont censés attirer et éblouir l'œil, et devraient apparaître comme opulents et exagérés.

Les anneaux de cocktail peuvent être portés sur tout sauf l'annulaire de la main gauche, ce qui indique que le porteur est marié ou engagé. L'annulaire droit est souvent choisi, bien que l'anneau puisse également être porté sur l'index. Ceux qui recherchent une bague pourraient envisager de faire des achats dans les ventes immobilières et les ventes aux enchères pour trouver des bagues de cocktail vintage. Tout ce qui date de la période art déco, même avec des strass, est considéré comme hautement souhaitable. Certains bijoutiers proposent également des enchères en ligne, mais les acheteurs doivent être certains que les allégations concernant la bague sont authentiques avant de participer à une enchère en ligne.