Qu'est-ce qu'une bague sur mesure?

- Mar 25, 2020-

Une bague sur mesure est une bague faite sur mesure selon les instructions du client. Le mot sur mesure signifie coutume en anglais britannique, et il peut faire référence à tout article de consommation fabriqué spécifiquement pour son acheteur. Bien que le terme soit plus courant en Grande-Bretagne, l'idée est mondiale. Les gens du monde entier célèbrent des événements spéciaux dans leur vie avec des objets qu'ils ont eux-mêmes conçus, y compris des bagues. En achetant un, un acheteur fait une déclaration et garantit que sa bague est la seule de son genre qui existe.

Le terme anneau sur mesure peut être utilisé pour désigner n'importe quel anneau personnalisé, de sorte que les anneaux n'ont aucune caractéristique unificatrice. Ils peuvent être faits de n'importe quel métal, bien que les plus courants soient l'or, l'argent et le platine. Ils peuvent avoir une ou plusieurs d'une variété de pierres précieuses allant des diamants, des rubis, des émeraudes et des saphirs aux topazes et aigues-marines les plus courantes - ou ils peuvent ne pas avoir de pierres du tout. Les anneaux peuvent avoir une forme significative pour le propriétaire. Souvent, les anneaux sont gravés de messages; un acheteur peut souhaiter porter un message inspirant ou inscrire une expression d'émotion sur une bague qui doit être offerte en cadeau.

L'alternative à une bague sur mesure est une bague de stock, qui est une bague que le joaillier conçoit et crée. Ces bagues sont déjà faites et vous pouvez les voir sur les étagères des bijouteries. Les clients peuvent souvent choisir les pierres qui sont fixées dans les bagues d'origine. Certains bijoutiers apporteront des modifications à ces bagues à la demande du client, comme changer un réglage ou redimensionner la bague. Cela ne les transforme pas en bagues sur mesure car elles n'étaient pas fabriquées sur mesure à l'origine.

Les clients qui achètent des bagues sur mesure le font pour diverses raisons. Un acheteur peut commander une bague qui est donnée à quelqu'un d'autre, telle qu'une bague de fiançailles, pour refléter certains aspects de sa relation avec le destinataire. L'acheteur peut souhaiter garantir que le destinataire obtient la bague exacte qu'il souhaite, de sorte que la personne qui portera la bague pourrait être celle qui la conçoit. Une bague sur mesure, cependant, est plus chère qu'une bague standard. En conséquence, certains acheteurs pourraient devoir obtenir des métaux moins chers et des pierres plus petites qu'ils ne le feraient autrement pour personnaliser leurs bagues.

001