Que fait un évaluateur de bijoux? (Avec des photos)

- Jan 10, 2020-

Un évaluateur de bijoux évalue un bijou et détermine la valeur de l'élément spécifique. Avoir ce travail n'est pas aussi simple que de regarder un bijou contemporain ou antique et d'indiquer sa valeur. L'évaluateur a généralement une longue formation et une longue expérience professionnelle et doit être axé sur les détails, patient et concentré en plus d'avoir un amour pour les bijoux.

Étant donné que les évaluateurs de bijoux déterminent la valeur des bijoux, ils sont souvent utilisés pour déterminer les informations d'un testament, d'informations d'assurance ou simplement pour la connaissance des propriétaires. Un évaluateur de bijoux reste généralement à jour avec des informations sur le marché des bijoux. Il ou elle commence souvent le processus de devenir évaluateur en raison d'un énorme amour des bijoux, il est donc typique d'être conscient de chaque crevasse d'une pièce, de ce qu'il faut pour en faire une rare et s'il s'agit ou non d'un faux.

96652e3796e13c74b6036f608e12693c

En plus de l'auto-éducation, un évaluateur de bijoux va généralement dans une école technique ou un collège. Il existe plusieurs types de diplômes, certificats ou diplômes, comme un baccalauréat en gemmologie. Les évaluateurs peuvent également chercher à devenir membres d'une organisation d'évaluation telle que la National Association of Jewelry Appraisers, qui est basée aux États-Unis, ou l'International Society of Appraisers, qui est également basée aux États-Unis. Afin d'obtenir l'adhésion, les évaluateurs passent par un processus de demande et doivent se tenir au courant de leurs compétences. Les évaluateurs ont également probablement plusieurs années d'expérience dans la vente au détail dans l'industrie de la bijouterie, parfois même avant de commencer des études supérieures.

Pour être évaluateur de bijoux, il est important que l'individu soit méticuleux, patient et, dans de nombreux cas, déterminé. Il y a souvent des recherches nécessaires, surtout quand il s'agit d'une pièce inconnue. Il est important de donner une estimation et une description correctes du produit dans une évaluation. Les pièces modernes sont généralement plus faciles à rechercher que les antiquités.

Parmi les connaissances substantielles qu'un évaluateur de bijoux doit posséder, certaines des plus utiles concernent la taille et la clarté des diamants, ainsi que les perles et les métaux. Un évaluateur doit également avoir une connaissance approfondie des marques et des poinçons. Un autre domaine utile de connaissances en est les pierres précieuses, en particulier les pierres précieuses de couleur rare et si les pierres sont améliorées ou non.

Être évaluateur de bijoux permet aux individus d'exprimer leur créativité et de s'impliquer dans une industrie en constante évolution. Il y a une quantité importante d'histoire en ce qui concerne les bijoux, donc elle rassemble à la fois le passé et le présent. Comme pour la plupart des industries, celles qui réussissent le mieux et se démarquent le plus sont souvent celles qui sont les plus passionnées par le domaine dans lequel elles se trouvent.