Que fait un évaluateur de bijoux?

- Jun 20, 2019-

Un évaluateur de bijoux évalue un bijou et détermine la valeur de cet objet. Avoir ce travail ne se résume pas à regarder un bijou contemporain ou ancien et à affirmer sa valeur. L'évaluateur a généralement une longue expérience en matière d'éducation et de travail et doit être minutieux, patient et concentré, en plus de son amour des bijoux .

Considérant que les évaluateurs de bijoux déterminent la valeur des bijoux , ils sont souvent utilisés pour déterminer les informations d'un testament, pour des informations sur les assurances ou tout simplement à la connaissance du propriétaire. Un évaluateur de bijoux reste généralement à jour avec des informations sur le marché des bijoux . Il ou elle commence souvent à devenir évaluateur en raison d’un grand amour des bijoux . Il est donc également courant de connaître chaque fissure d’un morceau, ce qu’il faut pour en faire un objet rare et s’il s’agit ou non d’un faux.

En plus de l'auto-éducation, un évaluateur de bijoux va généralement à une école technique ou à un collège. Il existe plusieurs types de diplômes, certificats ou diplômes, tels qu'un baccalauréat en gemologie. Les évaluateurs peuvent également chercher à adhérer à un organisme d' évaluation tel que l'Association nationale des évaluateurs de bijoux , basée aux États-Unis, ou l'International Society of Appraisers, également basée aux États-Unis. Pour obtenir l'adhésion, les évaluateurs suivent un processus de candidature et doivent se tenir au courant de leurs compétences. Les évaluateurs ont également probablement plusieurs années d’expérience dans la vente au détail dans l’ industrie de la bijouterie , parfois même avant de commencer des études supérieures.

Pour être évaluateur de bijoux , il est important que la personne soit méticuleuse, patiente et, dans de nombreux cas, déterminée. Des recherches sont souvent nécessaires, en particulier lorsqu'il s'agit d'une pièce inconnue. Il est important de donner une estimation et une description correctes du produit dans une évaluation. Les pièces modernes sont généralement plus faciles à rechercher que les antiquités.

Parmi les connaissances importantes que doit posséder un évaluateur de bijoux , les plus utiles concernent la taille et la pureté des diamants, ainsi que les perles et les métaux. Un évaluateur doit également avoir une connaissance approfondie des marques et des marques de fabrique. Un autre domaine de connaissance utile dans les pierres précieuses, en particulier les pierres précieuses de couleur et si les pierres sont améliorées ou non.

Être évaluateur de bijoux permet aux individus d’exprimer leur créativité et de s’impliquer dans une industrie en constante évolution. Il existe une quantité considérable d’histoire en matière de bijouterie , elle réunit donc le passé et le présent. Comme dans la plupart des industries, ceux qui ont le plus de succès et qui se démarquent le plus sont souvent ceux qui sont les plus passionnés par le domaine dans lequel ils se trouvent.