Que fait un bijoutier de banc?

- Dec 21, 2019-

Le terme bijoutier de banc a eu un sens évolutif au cours de l'histoire de la fabrication de bijoux. À une époque, il faisait référence à un artisan avec un ensemble de compétences assez restreint, mais aujourd'hui, il a une signification plus large, et un bijoutier moderne peut effectuer un large éventail de tâches dans la conception, la fabrication et la réparation de bijoux. Un bijoutier qualifié peut réparer des bijoux endommagés, fabriquer des pièces sur mesure et fabriquer des pièces à partir de spécifications. Il peut également poser des pierres, tailler des bagues et effectuer presque toutes les autres tâches liées à la fabrication de bijoux, à l'exception de la taille de pierres précieuses, qui est une spécialité distincte, bien que certains bijoutiers aient également des compétences dans ce domaine.

Un joaillier de banc moderne devrait avoir une variété de compétences. Autrefois, le terme s'appliquait à un artisan possédant l'ensemble de compétences plus spécialisé d'un orfèvre. Dans un atelier de joaillerie traditionnelle, un certain nombre d'artisans, chacun avec des compétences spécialisées, effectuent certaines tâches. Dans ce cadre, un orfèvre ou un joaillier de banc est responsable du dimensionnement et de l'arrondi des bagues, de l'assemblage d'autres pièces, de la pose des pierres et des autres tâches impliquées dans l'assemblage et la fabrication des bijoux.

96652e3796e13c74b6036f608e12693c

Dans le cadre de l'utilisation plus complète et moderne du terme bijoutier de banc, un ensemble plus large de compétences est supposé, et dans le cas des directives Jewelers of America pour la certification de bijoutier de banc, a été clairement défini. Cette organisation certifie les bijoutiers de banc selon un système de quatre niveaux de compétence. On s'attend à ce que le technicien joaillier de banc le plus bas effectue des réparations simples, assemble des pièces préfabriquées, pose des pierres et finisse des pièces coulées. Un tel technicien doit également être capable de dimensionner et d'annuler des bagues et de fabriquer des éléments de base de bijoux tels que des fermoirs et des griffes pour sertir la pierre.

Le plus haut niveau de joaillier de banc certifié, le maître bijoutier de banc, peut effectuer toutes les tâches liées à la fabrication ou à la réparation de bijoux. Il peut créer des modèles pour de nouvelles pièces - en métal ou en cire - pour la création d'un moule, fabriquer des pièces personnalisées, modifier des bagues et autres bijoux, et effectuer les réparations et modifications les plus délicates et difficiles. Un maître bijoutier peut définir n'importe quel type de pierre, créer ou modifier les paramètres des pierres et peut souder, braser et galvaniser des pièces selon les besoins. Un tel joaillier qualifié peut créer un bijou fini en commençant par la conception, par la fabrication et la finition, puis l'afficher pour la vente.