Quels sont les différents types de bijoux en gros?

- Nov 14, 2019-

Dans le monde de la mode, il existe une large gamme de bijoux en gros à choisir. Les bijoux en gros peuvent être utilisés pour ajouter des pièces à une collection personnelle, à des cadeaux ou à des fins de revente. Les types de bijoux en gros les plus courants sont les bijoux fantaisie, les bijoux de créateurs et les bijoux en or et en platine. Les bijoux en gros peuvent comporter des pierres semi-précieuses, des perles, des diamants ou de l'argent fin. Le plus souvent, les bijoux seront transformés en boucles d'oreilles, bracelets, pendentifs, colliers, montres et bagues.

La classe de bijoux en gros la moins chère comprend les bijoux de fantaisie fabriqués à partir de plastique, de coquillages, de verre et de métal de qualité inférieure. Les bijoux fantaisie sont généralement peu coûteux et se présentent en lots de dix pièces ou plus. Bien que ce type de bijoux en gros soit populaire parmi les jeunes et les adolescents, certains collectionneurs adultes recherchent des bracelets, des boucles d'oreilles et des pendentifs en plastique et en verre pour des vêtements décontractés. Les bijoux de fantaisie ont toujours été un aliment de base de la plupart des collectionneurs de bijoux car ils sont bon marché et peuvent être facilement remplacés.

woman-looking-at-necklaces-in-store

Les bijoux de créateurs sont une version légèrement meilleure de bijoux fantaisie conçus pour ressembler à des bijoux plus chers. Parfois appelés bijoux «knock off», les bijoux de mode peuvent être un peu plus chers si une étiquette de créateur y est attachée. Le plus souvent, les bijoux de créateurs peuvent être achetés à des prix de gros, puis vendus pour bien plus que les bijoux fantaisie ordinaires. Les bijoux de créateurs achetés en gros sont également couramment utilisés pour offrir des cadeaux ou vendus dans des boutiques qui s'adressent aux acheteurs à la recherche d'offres de créateurs.

De meilleurs bijoux peuvent être vendus à des prix de gros. Il s'agit notamment de bijoux en argent sterling, de pierres semi-précieuses et de perles. Bien que ces bijoux soient beaux, ils doivent être entretenus pour durer plus de quelques années. Souvent, les bijoux en gros fabriqués à partir de pierres semi-précieuses, de perles et de métaux sont d'une qualité légèrement inférieure à la haute joaillerie que l'on trouve généralement dans les bijouteries , ce qui en fait un bon choix pour un usage quotidien. Cela peut également entraîner des économies substantielles pour ceux qui n'ont pas le budget pour acheter un bijou pour une occasion spéciale.

Des pierres précieuses fines et des diamants peuvent être utilisés dans le type final de bijoux en gros. Généralement trouvés dans les ventes aux enchères de bijoux fins, les bijoux en gros peuvent être achetés en lots de plusieurs pièces ou ensembles assortis. La haute joaillerie conserve sa valeur le plus longtemps, ce qui en fait un bon investissement pour les collectionneurs privés ainsi que pour les revendeurs de bijoux qui souhaitent maximiser leurs profits. De plus, les bijoux fins légèrement endommagés peuvent être achetés à des prix bien inférieurs à la valeur au détail. Des métaux comme l'or, l'argent et le platine peuvent être refaçonnés en nouvelles pièces et vendus à des quantités nettement plus élevées sur le marché.