Quels sont les différents types de bijoux en titane?

- Oct 12, 2019-

Il existe cinq types de bijoux en titane: boucles d'oreilles, colliers, bracelets, bagues et broches. Le titane est un métal avec de nombreuses propriétés qui en font un excellent bijou. Le matériau est solide, résilient, flexible, hypoallergénique et facile à nettoyer. Les bijoux en titane sont généralement fabriqués à partir d'un composite de titane et d'acier ou de nickel.

Il y a eu de nombreuses allégations de valeur médicinale dans les bijoux en titane. Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique à l'appui de cela, les bijoux fabriqués à partir de ce métal ont une propriété très brillante qui reflète très bien la lumière. Il est très attrayant lorsqu'il est combiné avec des pierres de couleur, or ou argent. Cette combinaison peut élever l'esprit et améliorer l'humeur générale.

Les boucles d'oreilles en titane n'ont pas besoin d'avoir une tige en acier inoxydable, comme c'est le cas avec d'autres types de gains en métal composite. L'une des propriétés du titane est son faible niveau d'irritation de la peau humaine. Il est souvent utilisé dans les implants médicaux et dans les instruments chirurgicaux en raison de cette propriété.

Lorsque vous choisissez un collier en titane, vérifiez le pourcentage de titane contenu dans le collier. Assurez-vous que le prix reflète la quantité d’autres métaux, tels que l’acier et le nickel, contenus dans le collier. Recherchez spécifiquement la quantité de nickel dans le collier, car ce métal peut irriter la peau.

timg (2)

Un bracelet en titane est généralement relativement épais et a la forme d'un bracelet, avec une ouverture à une extrémité d'un anneau en métal massif. Il y a généralement très peu d'ornements sur ce type de bracelet, car le matériel simple est la véritable attraction. Les bagues en titane sont de plus en plus utilisées comme alternative au nickel, à l'acier et à l'argent. Les bijoux en platine contiennent souvent une portion de titane qui améliore la luminescence ou la lueur.

De plus en plus, des artisans qualifiés utilisent du titane pour produire des broches et des épingles. Ces dessins utilisent une combinaison de titane avec du vitrail, du plastique coloré et d'autres types de perles et de pierres de couleur. La valeur de ce type de bijoux en titane est son design unique. Inspectez la qualité de fabrication et vérifiez que les pierres précieuses sont fermement montées dans le titane.

Lors de la sélection de bijoux en titane, veillez à comparer les prix des fournisseurs et des concepteurs afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. N'oubliez pas que les affirmations sur les avantages pour la santé des bijoux en titane sont souvent utilisées pour justifier des prix plus élevés pour les bijoux de base. Contournez ces pièces et sélectionnez des bijoux en fonction de l'esthétique, du design et de l'aspect visuel.