Quels sont les différents types de bijoux piercing?

- Jul 03, 2019-

Les bijoux corporels peuvent généralement être classés en deux types: clous, haltères ou bagues captives. Il existe d'autres types de bijoux piercing, tels que les défenses, les boucliers et les tunnels, mais ils sont plus rares. Les bijoux piercing sont disponibles dans différents matériaux allant du moins cher au très cher. Les métaux les plus couramment utilisés dans les bijoux de piercing sont l' acier inoxydable chirurgical, l' argent sterling , le niobium, le titane et l'or 14k. Le bambou, la corne, le plastique et le verre sont également utilisés pour créer des bijoux piercing.

Les goujons sont généralement petits et se voient souvent dans les oreilles, les narines et le nombril. Ce type de bijoux de piercing consiste généralement en une barre droite avec un petit dessin à la fin. Beaucoup ont une simple balle ronde, mais on trouve également des crampons avec des pierres colorées, des pointes et des motifs tels que des papillons et des fleurs sur la tête. Les goujons utilisés dans les piercings au nombril contiennent souvent une pendaison décorative connue sous le nom de bouclier qui pend et recouvre le nombril.

Les haltères sont le plus souvent utilisés dans les piercings des narines, des sourcils, du nombril et de la langue. Ce type de bijou corporel peut être droit ou courbé et comporte des boules à chaque extrémité pour le maintenir en place. Les haltères peuvent être trouvés dans différentes épaisseurs allant généralement de 0 à 20 jauges, 0 étant le plus épais.

Les anneaux de perles captives sont le style le plus courant de bijoux piercing. Celles-ci ont la forme d’un cercle ouvert et sont maintenues en place par un bourrelet qui se visse ou se clipse à son extrémité. Les bagues captives peuvent être utilisées n'importe où sur le corps et sont généralement attachées au nez, aux sourcils, aux mamelons et aux oreilles. Ces anneaux ont des diamètres différents, et les gros sont parfois utilisés pour étirer les lobes des oreilles.

Une défense est un type de bijou de piercing qui ressemble à la défense d'un éléphant. Il est populaire auprès des personnes qui veulent arborer un look tribal. La défense est portée sur la cloison nasale située à la base du nez. De nombreuses défenses de piercing sont en corne sculptée à la main, mais elles sont également disponibles en différents métaux, plastique, pierre et nacre .

Les tunnels et les bouchons perforants ont la forme de cylindres et sont généralement usés dans les oreilles. Certains tunnels sont évasés à une extrémité et d’autres aux deux extrémités. Comme les autres types de bijoux de perçage, les tunnels et les bouchons sont disponibles dans un large choix de couleurs et de matériaux.