Quels sont les différents types de bijoux hawaïens?

- Jan 03, 2020-

Il existe de nombreux types de bijoux hawaïens. Les îles hawaïennes sont riches en biodiversité, en culture et abritent un large éventail d'artisans et de bijoutiers. Les bijoux hawaïens remontent à l'apparition des Marquises, qui ont peuplé les îles aux quatrième et cinquième siècles. Des copies de leurs artefacts peuvent être achetées aujourd'hui, ainsi que des bijoux faits de matériaux hawaïens ou présentant des thèmes des îles.

Les bijoux patrimoniaux hawaïens ont été transmis de génération en génération depuis qu'ils sont devenus connus à l'époque victorienne. Ce type de bijoux hawaïen très à collectionner se compose de bracelets en or portant des noms gravés en lettres anglaises anciennes émaillées noires. En 1887, la reine des îles Kapiolani et la princesse Liliuokalani ont assisté à un jubilé organisé par la reine Victoria en Angleterre. Ici, la famille royale anglaise a été présentée avec des bracelets en or avec des lettres en émail noir. La reine et la princesse étaient tellement impressionnées par ces pièces qu'elles en avaient fait des similaires pour d'autres membres royaux hawaïens. Aujourd'hui, les gens ont ces pièces sur mesure pour leurs familles.

two-women-talking-in-park-near-railing

Certaines des plantes indigènes des îles sont également utilisées pour fabriquer des bijoux hawaïens. Le koa est l'un des arbres les plus hauts et les plus anciens de l'État. Il est même considéré comme antérieur à l'arrivée des êtres humains. Le bois de l'arbre koa présente un beau motif qui en fait un matériau idéal pour les anneaux et autres accessoires. Certains bijoutiers créent des anneaux uniquement à partir d'arbres morts ou abattus afin de ne pas nuire à l'environnement.

Les bijoux en corail étaient autrefois un article populaire mais ont été liés à la destruction des lits de corail, qui en soi a été liée au réchauffement climatique. De nombreux bijoutiers ont cessé de fabriquer et de vendre des bijoux en corail afin de protéger l'écologie précieuse de leur île. D'autres ne vendent que du corail soigneusement récolté. Le corail peut être trouvé dans les variétés noires, dorées, rouges et roses.

Les perles sont également populaires dans les bijoux hawaïens. Les perles noires de Tahiti sont produites par des huîtres à lèvres noires et font l'objet de nombreux bijoux.

Mis à part les belles ressources naturelles, Hawaï a de nombreux thèmes distincts qui peuvent également être reproduits sur des bijoux. Les fleurs hawaïennes, en particulier le plumeria hawaïen, sont toujours populaires. D'autres fleurs indigènes comprennent l'hibiscus ou «rose de Chine», l'oiseau de paradis et l'orchidée.

La vie marine hawaïenne comprend le honu hawaïen ou la tortue verte, le dauphin hawaïen, la baleine à bosse et le phoque moine hawaïen. Les autres articles associés aux îles sont la pantoufle hawaïenne, les ananas, les casques de guerrier, les sarongs, les jupes hula, les cœurs Aloha, tout ce qui a des motifs tiki et, bien sûr, les fleurs. De nombreuses pièces de bijoux hawaïennes sont gravées de ces images de la culture insulaire - par exemple, une bague peut comporter des dauphins et des ananas dessus.