Quels sont les différents types de bagues de fiançailles?

- Mar 30, 2020-

Les bagues de fiançailles sont disponibles en différentes tailles et formes, pierres et paramètres, ce qui rend les possibilités presque infinies. Quelqu'un qui est prêt à poser la question, mais qui ne sait rien des bagues, voudra considérer plusieurs facteurs. Les parties de la bague doivent être prises en compte, tout comme les éventuelles coupures du diamant.

Fondamentalement, les bagues de fiançailles ont trois parties:

  1. La bande est la partie de l'anneau qui fait le tour du doigt. Les bandes sont faites d'argent, de platine ou d'or.


  2. Le sertissage est la partie de l'anneau qui retient la pierre. Sur certains anneaux, le paramètre est à volets, tandis que d'autres paramètres sont plus «invisibles».


  3. Pour beaucoup, la pierre est la partie la plus importante de l'anneau. Les diamants sont les pierres les plus souvent associées aux bagues de fiançailles.

La taille et la forme de la pierre sont généralement une question de budget car plus la pierre est grosse, plus elle est susceptible d'être chère. La plupart des bagues de fiançailles ont des diamants, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Le choix du type de pierre, par conséquent, est généralement assez facile, la taille de la pierre (ou carat) et la forme de la pierre sont une toute autre histoire.

Les différentes tailles de diamants sont les suivantes:

  • Rond - Le style le plus populaire pour les bagues. Le rond va avec à peu près n'importe quel réglage et est censé être la meilleure forme pour montrer l'éclat de la pierre.


  • Princesse - Un diamant carré qui a l'air plus gros que les diamants de forme différente du même poids.


  • Taille émeraude - Ce diamant rectangulaire est considéré comme le plus sophistiqué de toutes les formes.


  • Marquis - Bien qu'il soit également rond, il semble plus long qu'un diamant rond ou ovale car il est pointu à deux extrémités.


  • Poire - La forme de poire est presque arrondie en haut mais pointue en bas. La poire n'est pas très belle comme une seule pierre sertie dans un anneau. Cette forme est recommandée pour d'autres types de bijoux, comme les colliers ou les boucles d'oreilles.


  • Ovale - Cette coupe est similaire à la coupe ronde, mais semble plus grande en raison de sa forme. Cette forme fonctionne mieux avec des pierres plus grosses.

Il est normal que les acheteurs ne sachent pas quel type de bague acheter. Faire des recherches à l'avance aide, et ceux qui ont des questions ou qui ne savent pas quel diamant leur convient devraient avoir peur de demander au bijoutier. S'il est réputé, le bijoutier sera plus qu'heureux de partager son expertise.