Quels sont les meilleurs conseils pour vendre des bagues en diamant?

- Sep 09, 2019-

Les méthodes de vente de bagues en diamant peuvent prendre de nombreuses formes différentes, en fonction de la personne qui les vend et du fait que ce soit un bijoutier professionnel ou quelqu'un qui souhaite revendre un diamant en raison d'un engagement brisé, d'un divorce ou du simple héritage d'un ancien ne veut pas. Les bijoutiers sont généralement formés aux techniques de vente, qui varient de la façon dont les diamants sont évalués et commercialisés à l'origine, à la manière dont il ou elle interagit avec le client. La plupart des gens intéressés par la vente de bagues en diamant ne sont pas des bijoutiers. Dans ce cas, il faut suivre quelques étapes, notamment obtenir une évaluation de la bague et de la valeur en gros du diamant, puis explorer différents marchés pour la vente.

Les personnes qui cherchent désespérément de l’argent pourraient se rendre compte que la vente des bagues de diamants à un bijoutier ou même à un prêteur sur gages est l’option la plus facile, pour ne pas dire la plus sûre. Un prêteur sur gages ne rapportera qu’une fraction de la valeur, mais pour certaines personnes, c’est mieux que rien. Un bijoutier n'offrira probablement pas grand chose d'autre, à moins que le diamant ne soit d'une qualité spectaculaire. En règle générale, le bijoutier proposera environ un tiers du prix de gros du diamant.

Une autre option pour vendre des bagues en diamant consiste à essayer de le vendre en ligne ou dans un journal local. Cela peut être beaucoup plus difficile, car beaucoup de gens hésitent à dépenser de l'argent pour un anneau en raison d'un engagement ou d'un divorce brisé, en particulier pour un anneau qu'ils n'ont jamais vu. Cependant, c’est un bon moyen d’obtenir un peu plus d’argent pour la bague en diamant. La méthode la plus rentable pour une bague en diamant consiste à la vendre à un ami ou à une connaissance disposée à payer presque ce que cela coûterait de l'acheter dans une bijouterie.

Quelle que soit la méthode choisie par un individu pour vendre des bagues en diamant, il est absolument nécessaire de le faire évaluer et évaluer de manière indépendante en premier, de préférence auprès de quelques bijoutiers différents. Cela donne au vendeur une bonne idée de la valeur de la bague et peut ensuite négocier le prix de vente en toute confiance. Ce n'est généralement pas une bonne idée de faire une évaluation et ensuite de vendre immédiatement la bague à ce bijoutier, car les bijoutiers malhonnêtes pourraient donner une évaluation très faible dans l'espoir de gagner plus d'argent lors d'une vente future. Assurez-vous d'obtenir l'évaluation par écrit afin de montrer aux acheteurs potentiels, et si le diamant est certifié et classé, veillez également à conserver cette certification.