Quels sont certains types de bijoux de mariée?

- Aug 06, 2019-

Bien que les bijoux de mariée soient aussi variés et uniques que chaque mariée, il existe plusieurs types principaux que les futures mariées peuvent vouloir évaluer. Il n'est pas nécessaire d'utiliser toutes les sortes, et certaines femmes peuvent choisir de porter une seule pièce ou simplement considérer leurs bagues de mariage et de fiançailles comme les seuls bijoux dont elles ont besoin. Cela dépend beaucoup des autres accessoires dont dispose une mariée, ainsi que de la robe de mariée et du style de mariage. Des bijoux élaborés peuvent compenser une robe simplement faite, mais une robe élaborée peut sembler trop chargée si elle porte trop de bijoux.

Les types de bijoux de mariée comprennent les diadèmes, les colliers, les boucles d'oreilles, les bracelets et les broches. Le tiarais est porté sur la tête et peut inclure ou non un voile. Semblable à une couronne, il peut compenser de nombreuses coiffures, et est souvent considéré comme ajoutant un look luxueux à un mariage. Beaucoup de femmes aiment l'idée de porter des diadèmes simples ou élaborés dans le cadre de leurs bijoux de mariée, mais d'autres utilisent une broche ou une épingle dans les cheveux ou sur le voile pour ajouter de l'éclat et un design sans diadème.

Les colliers peuvent varier des perles classiques aux pendentifs et doivent être portés en tenant compte de l'encolure de la robe de mariée. Les colliers trop courts ou trop longs peuvent nuire à l'apparence générale. Les mariées doivent donc viser une longueur flatteuse. Le degré d'élaboration d'un collier dépend du look que la mariée tente de créer. Une robe de mariée avec des paillettes et des perles sur le corsage peut être bien coordonnée avec un collier flashy ou peut-être mieux paraître si le collier est simple et discret.

Les bracelets peuvent avoir de nombreux types, de même que les boucles d'oreilles et les épingles, et chacun peut constituer une partie importante des bijoux de mariée. Surtout quand les cheveux sont chics, les épouses peuvent vouloir de belles boucles d'oreilles pour encadrer le visage. Encore une fois, les perles sont populaires, mais il en va de même pour les diamants ou même le zirconium cubique pour la mariée à petit budget. Alternativement, les femmes peuvent choisir des pierres précieuses (réelles ou non) à coordonner avec les couleurs choisies des mariages. Il n'est pas toujours nécessaire de porter uniquement des couleurs blanches ou crèmes, des couleurs contrastées pouvant améliorer l'apparence.

Parfois, les femmes choisissent des bijoux de mariage pour refléter «quelque chose de vieux» ou «quelque chose de nouveau». Elles peuvent emprunter des bijoux à un ami ou utiliser des pièces appartenant à la famille. «Les bons choix sont soit des bijoux créés dans des tons bleus, soit du lapis-lazuli, de l'aigue-marine ou de la topaze bleue.

Il existe un certain nombre de sociétés de mariage qui vendent des ensembles de bijoux de mariage, et ceux-ci peuvent assurer que tous les bijoux vont correspondre. Les ensembles peuvent comporter des colliers, des boucles d'oreilles, des bracelets et des diadèmes, bien que chaque ensemble varie. Il n'est pas nécessaire de s'assurer que tous les bijoux correspondent, mais ce n'est probablement pas une bonne idée de mélanger des couleurs de métal. Ne portez pas, par exemple, de collier en or jaune ni de boucles d'oreilles en or blanc.

Bien entendu, les principaux bijoux de la mariée sont généralement les fiançailles et les alliances. Celles-ci sont généralement choisies avant le mariage et peuvent être une occasion pour les mariés d’exprimer chaque jour leur style personnel. Bien qu'ils soient les plus vitaux, ils sont généralement aussi le moins préoccupants lorsqu'il s'agit d'établir l'apparence totale d'un costume de mariage ou de mariée. La seule chose que la mariée pourrait envisager en ce qui concerne les alliances est de savoir si le port de bagues supplémentaires compensera ou nuira à la bague de fiançailles et de mariage.