Que sont les anneaux d'amitié?

- Apr 02, 2020-

Les bagues sont portées depuis des siècles autant que la décoration. La tradition de porter des bagues pour représenter l'appartenance à un groupe ou pour signifier l'union et la compréhension remonte aux anciens Égyptiens. Le type le plus courant de bague d'union est l'alliance, suivie des bagues de fiançailles. Cependant, il existe d'autres types de bagues qui sont devenues populaires au cours des dernières décennies, y compris les bagues d'amitié.

Ces bagues sont utilisées pour symboliser une relation étroite qui n'a pas de nuance romantique. Ils sont souvent vendus par paires et portés par deux personnes pour exprimer leur appréciation et leur soutien inconditionnel l'un pour l'autre. De nombreuses cultures considèrent les anneaux d'amitié comme un moyen de dire que l'autre personne est un «frère ou une sœur non sanglant», la personne la plus proche pouvant vous rejoindre sans être apparentée par la naissance.

Beaucoup de gens portent ces bagues sont souvent portées au petit doigt, comme un moyen de les différencier des bagues ordinaires; cependant, ce n'est pas une règle établie, et beaucoup de gens portent leur bague d'amitié comme ils le feraient avec n'importe quelle autre bague.

two-women-talking-in-park-near-railing

Les bagues irlandaises de Claddagh sont traditionnellement associées à l'amour et aux couples, mais sont maintenant de plus en plus utilisées pour symboliser également l'amitié. Un anneau de Claddagh se compose de deux mains tenant un cœur couronné, qui a une multitude d'interprétations. Les bagues d'amitié sont souvent portées par les très jeunes, c'est pourquoi les bagues Claddagh peuvent être utilisées sans courir le risque que les autres confondent leur sens.

La plupart des bagues d'amitié sont simples. Parfois, la bague a le mot «ami» imprimé ou gravé dessus et parfois c'est juste une simple bande. Ces bagues évitent souvent une conception qui peut les confondre avec une bague de fiançailles ou une alliance, comme un diamant solitaire ou une bande en or uni. Les bagues d'amitié peuvent également être faites maison avec des perles artisanales ou des matériaux similaires, car la signification de la bague n'a pas grand-chose à voir avec sa qualité.