Comment utiliser les rubis en vrac?

- Sep 23, 2019-

Vous pouvez créer de beaux bijoux avec des rubis en vrac en plaçant les pierres dans un ensemble de bijoux, en les enveloppant avec du fil de fer ou en créant vos propres paramètres. Ces différentes méthodes nécessitent différents niveaux de compétence et différents matériaux. Vous pouvez acheter des montages ou des montages auprès de détaillants de bijoux, tout comme des fils en métal précieux pour envelopper des pierres en vrac. Un produit appelé argile de métal précieux est utilisé pour créer des paramètres personnalisés pour les pierres précieuses en vrac.

La méthode la plus courante d’utilisation de rubis ou de pierres précieuses en vrac dans la fabrication de bijoux consiste à placer la pierre dans une monture appelée monture. Les bijoux sont disponibles dans de nombreux métaux précieux, solides ou plaqués. Lorsque vous utilisez des rubis en vrac dans des montages de bijoux, mesurez toujours la pierre pour vous assurer qu'elle conviendra au réglage. La plupart des bijoux sont munis d'épingles qui sont pliées sur la pierre pour la maintenir en place, mais une colle époxy transparente est parfois utilisée à la place. Cela est particulièrement vrai avec les rubis en vrac appelés cabochons, qui ont un dos plat qui peut être facilement collé dans un cadre.

solitary-ruby

Le fil métallique est une autre façon d’utiliser des rubis ou d’autres pierres précieuses pour la fabrication de bijoux. Avec cette méthode, la pierre en vrac est enveloppée dans un fil métallique pour créer un cadre. Le fil pour la fabrication de bijoux est disponible en différentes épaisseurs et métaux. Les fils de bijoux peuvent également être fabriqués à partir d'un métal de base et plaqués d'un métal précieux tel que l'or ou l'argent. Les cristaux en vrac et autres pierres précieuses dégringolées sans dos plat et de forme irrégulière sont très populaires dans les bijoux en fil métallique.

Les fabricants de bijoux avancés peuvent également créer leurs propres paramètres pour les rubis volants. Les détaillants de bijoux et certains magasins d'artisanat vendent un produit appelé argile de métal précieux qui sert à la confection de montures de bijoux. L'argile en métal précieux est malléable comme l'argile, mais la partie en argile du produit s'évapore lorsqu'elle est cuite, donnant une sculpture en métal précieux. En utilisant cette méthode, les bijoutiers peuvent sculpter un cadre unique pour un rubis ou une pierre lâche. Souvent, le cadre est sculpté puis le rubis détaché est pressé dans l'argile métallique humide. Le cadre peut être cuit avec la pierre ou collé après la cuisson.