Comment faire des bijoux?

- Nov 18, 2019-

Les gens qui veulent faire des bijoux ont un éventail de possibilités à la fois pour les opportunités d'apprentissage et les matériaux. Les cours sont offerts par les services des parcs et des loisirs, les collèges communautaires, les magasins de fournitures d'art et les écoles d'art. Il existe également des cours en ligne sur Internet, ainsi que des opportunités offertes par des clubs locaux de gemmes et de minéraux, et des cours dans des centres communautaires, des centres pour personnes âgées et des lieux de rassemblement tels que le YMCA.

Surtout si vous apprenez mieux de manière interactive ou si vous envisagez un type de fabrication de bijoux qui nécessite un équipement qui présente un élément de danger - comme le soudage ou le soufflage de verre - un cours en face à face peut être le meilleur choix pour votre enseignement. Prendre un cours dans lequel vous apprenez à fabriquer des bijoux peut également vous donner accès à du matériel que vous ne possédez pas ou dont vous n'avez pas l'espace dans votre maison, ou qui est prohibitif.

Des documents imprimés contenant des instructions sur la fabrication de bijoux sont également disponibles. Les fabricants de produits de fabrication de bijoux peuvent fournir des brochures et des dépliants, tout comme les magasins de fournitures de bijoux. De nombreux livres de fabrication de bijoux sont disponibles, et certains d'entre eux ont tendance à offrir une couverture plus large qu'une classe individuelle. Si vous vous sentez à l'aise d'apprendre par vous-même ou si vous ne pouvez pas suivre un cours, les imprimés peuvent être un excellent substitut.

96652e3796e13c74b6036f608e12693c

Des vidéos sur la fabrication de bijoux sont disponibles sur Internet et sur DVD. De nombreuses vidéos Internet peuvent être gratuites, tandis que les DVD sont en vente. Mais il existe également une troisième alternative, moins connue. Smartflix est comme un Netflix® pour les artisans, offrant des locations de DVD dans un certain nombre de domaines pratiques, y compris l'artisanat et la fabrication de bijoux.

Alors que certaines classes et certains supports pédagogiques peuvent s'étendre sur une variété de supports, au moins certaines instructions sur la fabrication de bijoux sont susceptibles de se concentrer sur un support particulier, comme les perles, les roches et les pierres précieuses, le métal, la pâte polymère, le verre, le papier mâché. , macramé ou tissage. Vous voudrez donc considérer le ou les matériaux avec lesquels vous souhaitez travailler et - une question connexe - avec quel type de bijoux vous aimeriez faire.

Certains fabricants de bijoux se spécialisent, par exemple, dans la fabrication de boucles d'oreilles. Mais il existe de nombreuses possibilités, notamment des colliers et des pendentifs; bracelets pour poignets, bras et chevilles; broches et épingles; pinces à cravate et boutons de manchette; barrettes, diadèmes et autres ornements de cheveux; anneaux; et boucles de ceinture et boucles de chaussures. Votre choix de type et de matériau de bijoux vous aidera à démarrer.

Il est également possible que vous soyez un innovateur avec vos propres idées sur les matériaux et les approches. Dans ce cas, ce qui pourrait vous aider à fabriquer des bijoux est l'inspiration, que vous pouvez souvent obtenir auprès d'autres artistes, que ce soit dans les musées ou dans les livres d'art ou les bijouteries, et une bonne quantité de tout ce que vous choisissez de travailler, que ce soit des trombones, épingles de sûreté, papier d'aluminium, fil de pêche ou matériaux de fabrication de bijoux plus traditionnels.