Comment puis-je les droits d'auteur de bijoux?

- Sep 27, 2019-

Selon la loi américaine, tout article original fabriqué sous une forme fixe est automatiquement soumis à la protection du droit d'auteur. Afin de protéger les bijoux par le droit d'auteur, une personne doit d'abord déterminer si l'article qu'il a fabriqué est original ou non. Ensuite, si le créateur souhaite rendre public le droit d'auteur, il peut enregistrer cette pièce auprès du bureau américain du droit d'auteur.

Les conceptions et les idées de bijoux existent depuis longtemps et, bien que la forme physique d'un bijou original puisse être protégée par le droit d'auteur, l'idée et le système permettant de le créer ne le sont pas. Cela peut parfois rendre difficile de déterminer si un collier, un bracelet ou une paire de boucles d'oreilles est réellement un motif original. Pour vérifier si une pièce nouvellement conçue est totalement unique, une personne peut effectuer une recherche sur Internet et / ou dans une base de données de bureaux de droits d'auteur pour consulter des pièces précédemment protégées par le droit d'auteur.

Le dépôt de documents sur les bijoux protégés par le droit d'auteur implique généralement la visite du site Web du bureau des droits d'auteur. Sur le site, une personne peut télécharger les formulaires nécessaires, qui peuvent être imprimés, remplis et envoyés. Une autre option pour le concepteur est de remplir les formulaires en ligne et de les soumettre par voie électronique. Des tutoriels peuvent être suivis sur Internet pour savoir comment faire cela.

001

Les bijoux peuvent être photographiés et envoyés avec les formulaires. Ces images doivent généralement montrer la conception détaillée des bijoux et ne pas se concentrer uniquement sur les qualités artistiques. Différents angles doivent être capturés, de sorte que toute la pièce est affichée.

Une fois que les formulaires sont correctement remplis et que les photos ont été prises, un concepteur peut ensuite soumettre les formulaires requis aux bijoux protégés par le droit d'auteur. Une taxe de dépôt sera probablement requise et devra être envoyée avec ces documents. Plusieurs fois, le coût du dépôt électronique est inférieur à celui du courrier traditionnel. Le bureau du droit d'auteur examinera la demande, déterminera si le bijou est une pièce originale et enverra un certificat de droit d'auteur. Ce processus peut prendre jusqu'à huit mois.

Le classement des bijoux protégés par le droit d'auteur n'est pas toujours nécessaire, mais présente des avantages. Le fait de disposer des documents au dossier permet au concepteur de déposer facilement une plainte contre quiconque copie son travail. En outre, avec le droit d'auteur sur fichier, le service des douanes des États-Unis peut empêcher les pièces copiées de venir d'autres pays. De plus, le disque est public et le dessin restera protégé par copyright jusqu'à 70 ans après le décès du concepteur, à moins que le droit d'auteur ne soit renouvelé. Dans ce cas, il pourrait être protégé encore plus longtemps.