Comment devenir bijoutier?

- Apr 11, 2020-

Pour devenir joaillier ou créateur de bijoux, il faut beaucoup de créativité, de patience et de pratique. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de devenir joaillier, mais il faut faire plus que faire des dessins dans des carnets de croquis. Il faut vraiment apprendre à fabriquer des bijoux, soit en suivant des cours dans une école locale, en étant encadré par un autre joaillier, soit en recherchant des techniques en ligne, puis en pratiquant seul.

En général, c'est une bonne idée de recevoir une certaine forme d'enseignement formel dans les bases de la conception de bijoux et les matériaux nécessaires. Après avoir appris les bases, vous pouvez ensuite adapter les pratiques à la façon dont vous voulez faire les choses, mais ce sera un défi de devenir joaillier sans aucune instruction. De plus, suivre un cours ou deux peut vous aider à rassembler tout le matériel nécessaire à la fabrication du type de bijoux que vous avez choisi.

96652e3796e13c74b6036f608e12693c

La prochaine étape pour devenir bijoutier est tout simplement la pratique. De nombreux fabricants de bijoux choisissent d'esquisser leurs dessins dans un carnet de croquis d'abord, certains créent des moules, tandis que d'autres créent simplement le dessin au fur et à mesure. Quel que soit le processus que vous utilisez, il est important de continuer à fabriquer des bijoux pour vous entraîner à travailler avec différents métaux, pierres précieuses, perles, verre, fibres ou tout autre élément dont vous pourriez avoir besoin pour créer des bijoux. Essayez de fabriquer des bijoux dans tous les styles, pas seulement dans les styles que vous trouvez personnellement attrayants. Il est important de surveiller les tendances actuelles.

L'un des avantages, une fois que vous êtes devenu joaillier, est que vous pourrez travailler à domicile et que vos frais généraux seront faibles au début. Une fois que vous avez quelques pièces finies, portez-les! Non seulement cela vous aidera à tester la résistance de vos bijoux à un usage quotidien, mais cela vous aidera à évaluer les réactions des autres. Quelqu'un peut même admirer vos bijoux faits à la main et vouloir les acheter.

Lorsque vous êtes prêt à vendre vos bijoux, une foire artisanale locale ou un site Web de commerce électronique qui présente des produits faits à la main est un excellent point de départ. Distribuez des cartes de visite avec vos bijoux, et si vous le souhaitez, vous pouvez proposer de fabriquer des pièces personnalisées pour les clients. Une fois que vous avez des ventes, vous pouvez demander aux magasins locaux de la région s'ils souhaitent transporter vos bijoux. Bien que vous ne puissiez pas gagner beaucoup d'argent au départ, il est possible qu'à tout moment un client plus important remarque vos bijoux et veuille les vendre à plus grande échelle.